Les avantages de la boxe

Edgar Ramirez dans

Les bienfaits de la boxe se font sentir dans le corps et dans l’esprit. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes modernes pour se mettre en forme et pousser le corps à ses limites, mais La boxe (curieusement, l’une des plus anciennes disciplines) est redevenue l’une des principales options.

Le fait est que la boxe conserve ce charme de la vieille école, alors qu’en termes de résultats, elle est aussi plus qu’à la page. La boxe n’est pas seulement un beau sport, elle est aussi considérée comme un entraînement total.

La boxe fait travailler le corps et l’esprit

Michael B. Jordan dans

Pour commencer, la boxe brûle beaucoup de graisse, c’est pourquoi c’est une excellente idée si vous avez besoin de perdre du poids. En outre, il renforce les muscles et augmente l’endurance, ce qui permet aux personnes qui le pratiquent de se mettre en forme rapidement et d’atteindre une grande force physique. Et maintenant que le HIIT est à la mode, il faut noter que la boxe est aussi un entraînement par intervalles efficace.

Mais la boxe ne présente pas seulement des avantages physiques, mais aussi des avantages mentaux, ce qui en fait un entraînement encore plus complet. Dans l’aspect thérapeutique, le soulagement que procure le fait de frapper fort sur un punching-ball est souvent très perceptible. Et c’est absolument vrai. Mais n’oublions pas que les avantages de la boxe comprennent également une plus grande confiance en soi et une plus grande assurance. La boxe vous fait paraître et vous fait vous sentir bien. Vos muscles reçoivent une dose flatteuse de définition et de tonification. Votre esprit est également renforcé. Et il ne fait aucun doute que les compétences d’autodéfense que vous acquérez jouent un rôle important dans ce bien-être.

Raisons de porter des gants

Escaliers d'escalade rocheux

Aucune formation n’a réussi à vous brancher jusqu’à présent ? Dans ce cas, le sport des légendes comme Muhammad Ali pourrait être le premier à le faire. Dans le domaine de la motivation, la boxe vous met au défi et vous pousse à améliorer vos compétences. Beaucoup pensent qu’il le fait avec plus de courage que d’autres sports, mais c’est une question de préférence personnelle.

Ce n’est pas un hasard si les films de boxe (“Wild Bull”, “The Fighter” ou la longue saga “Rocky”) sont les plus passionnants dans le domaine du sport et du drame en général. En ce qui concerne le cinéma, il a joué un rôle important ces derniers temps en faisant découvrir ce sport aux jeunes générations avec “Credo” (2015), “Rédemption” (2015), “Mains de pierre” (2016) et “Sacrifice légendaire” (2016).

Examinons tous les avantages de la boxe :

  • Brûler les graisses
  • Augmente la résistance
  • Renforce tous les muscles du corps. Pour frapper fort, le haut du corps (bras, dos, poitrine) est tout aussi nécessaire que le bas du corps (fesses, jambes).
  • Génère la confiance et la sécurité
  • Soulager le stress
  • Améliore les réflexes
  • Augmente la coordination

A quoi ressemble la formation d’un boxeur ?

En cours d'exécution

Naturellement, de nombreuses caractéristiques de la formation dépendent largement du fait que l’individu pratique ou non la boxe à un niveau professionnel. Mais dans tous les cas, il existe quelques lignes directrices générales qui peuvent vous aider à vous faire une idée assez précise. L’entraînement des boxeurs commence généralement tôt le matin (ou l’après-midi si vous préférez vous entraîner le soir) par une course pour échauffer les muscles. Une fois à l’intérieur des murs du gymnase, c’est au tour de la corde à sauter de régler le jeu de jambes et la coordination entre vos bras et vos jambes. Les cours de boxe comprennent également des exercices de musculation tels que des pompes, des redressements assis et des rots.

Le temps est venu de mettre les gants. Dans cette partie, différents exercices sont utilisés : le shadowboxing (cette fameuse partie de l’entraînement dans laquelle le boxeur donne des combinaisons de coups de poing en l’air), les mitaines, les entraînements de combat (partenaire d’entraînement)… Et bien sûr les exercices avec la poire et le sac de frappe. Son but est d’améliorer des aspects tels que la technique, la force ou la vitesse de frappe. Ainsi que les réflexes et la prise de décision à l’intérieur du ring. En bref, faire de vous un meilleur combattant et, surtout, un athlète plus puissant.

Discipline en matière d’ADN

Formation à la boxe

Parfois, dès les premières séances d’entraînement, on a le sentiment satisfaisant d’avoir découvert un talent pour ce sport de contact qui était resté caché jusqu’à ce moment. Dans d’autres cas, il faut plus de temps pour se familiariser avec la boxe. Soyez patient, car Le dévouement et le sacrifice sont dans l’ADN de cette discipline. Avec un peu de chance, ils finiront dans le vôtre aussi.

En général, il s’entraîne 3 à 4 fois par semaine. Les professionnels, bien sûr, le font plus souvent car c’est leur mode de vie. Il va sans dire que plus vous y consacrez d’heures par semaine, plus vos progrès seront rapides et incroyables. En revanche, comme pour toute formation, il est conseillé de prendre des jours de congé. Écouter son corps est un excellent moyen de savoir quel est le meilleur moment pour prendre un jour de congé.

Vous pourriez également aimer...