Remèdes maison contre les pellicules et les démangeaisons

Remèdes maison pour les pellicules et les démangeaisons

Quelle chance d’avoir des pellicules quand elles sont présentes et qu’elles peuvent nous donner cette apparence indésirable. Bien plus que de faire partie de quelque chose d’inesthétique, nous devons garder à l’esprit que cela signifie une altération de notre cuir chevelu, lorsque le derme subit une desquamation.

Le plus ennuyeux quand on a des pellicules, c’est quand… vous avez une démangeaison inconfortable, ce qui atténue encore plus la forme et la présence des pellicules. Il n’est pas bon de se gratter le cuir chevelu et ce n’est pas non plus une habitude formelle, car cela fait tomber les pellicules sur vos épaules et provoque des démangeaisons du cuir chevelu. sa présence beaucoup plus marquée.

Index

  • 1 Pourquoi les pellicules apparaissent-elles ?
  • 2 Remèdes maison pour les pellicules et les démangeaisons.
    • 2.1 Huile d’arbre à thé
    • 2.2 Aloe Vera
    • 2.3 Jus de citron
    • 2.4 Huile de noix de coco
    • 2.5 Vinaigre de cidre de pomme
    • 2.6 Gingembre
    • 2.7 Bicarbonate de sodium

Pourquoi ai-je des pellicules ?

Les pellicules sont aussi connu sous le nom de pityriasis. Notre cuir chevelu a sa propre forme de desquamation du derme du cuir chevelu. Mais lorsque la façon d’expulser les peaux mortes est beaucoup plus lente, cela se transforme en… une accumulation excessive de cellules mortes qui provoque le pityriasis ou les pellicules.

Son affection est la conséquence de la irritation due à de nombreux produits chimiques qui entrent en contact avec notre tête. Un autre facteur qui peut jouer un rôle est le fait de vivre dans des zones très humides, car cela provoque l’apparition de la apparition de champignons et empêche la desquamation.

Remèdes maison pour les pellicules et les démangeaisons.

Son apparition apparaît également au stade de la puberté et s’atténue avec l’âge. Cette altération peut être associée à l’activité hormonale présente à ce stade. Cependant, il existe de multiples remèdes pour la combattre et nous avons à notre disposition une infinité de produits et de shampooings pour l’appliquer et la traiter. Si votre truc est d’utiliser remèdes maison et le faire de manière naturelle vous pouvez profiter de certains de nos conseils.

Remèdes maison contre les pellicules et les démangeaisons

L’alimentation est également considérée comme un facteur favorisant son apparition. Une mauvaise alimentation, riche en glucides et en graisses, augmentera sans aucun doute son intensité et sa durée. Si nous avons déjà des pellicules et qu’elles sont accompagnées de fortes démangeaisons, nous sommes confrontés à un problème de rougeurs et de démangeaisons. apparence de la dermatite séborrhéique.

Huile d’arbre à thé

Cette huile est très appréciée pour créer plus d’un traitement et remède sur nos têtes. Il possède des propriétés des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes. Si vous voulez calmer les démangeaisons, appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu et cette démangeaison gênante sera complètement apaisée. Le seul inconvénient est que ce n’est pas un remède contre les pellicules, mais contre les démangeaisons.et cette huile ne doit pas être utilisée de manière excessive afin de ne pas laisser de résidu huileux.

Article connexe :
Comment prévenir la chute des cheveux en été

Aloe Vera

Cette plante possède de nombreuses propriétés pour un nombre infini de traitements. Il est antibactérien et antifongique. Il réduit donc la présence de champignons qui sont présents dans la formation des pellicules. Nous devrions utiliser et frottez-le sur la tête avec un massage doux. On peut le laisser agir 20 minutes et certaines personnes le laissent même toute la nuit. Rincez ensuite à l’eau et nettoyez avec un shampooing doux. Ce traitement doit être répété au moins deux fois par semaine et garantit la disparition des pellicules, des démangeaisons et nourrit et hydrate également les cheveux.

Remèdes maison contre les pellicules et les démangeaisons

Jus de citron

Ce fruit présente également de multiples avantages et propriétés. Avec son propriétés antifongiques aidera à éliminer l’apparition de champignons et grâce à sa vitamine C, il apaisera la présence de pellicules. Nous devrions presser un citron et imbibez un morceau de coton, imbibez-le et appliquez-le sur le cuir chevelu. Laisser reposer 10 minutes et rin rin rin rin rin rin rin rin rin rin.

Huile de noix de coco

Les avantages de l’huile de noix de coco sont de plus en plus évidents. Il est très bon pour se débarrasser des démangeaisons car il il préserve l’hydratation du cuir chevelu. Son composant, l’acide laurique, a propriétés antifongiques réduisant les pellicules et éliminant les bactéries. Il est également bon pour la nutrition des cheveux.

Vous pouvez l’utiliser comme masque une ou deux fois par semaine. Mélange trois cuillères à soupe d’huile avec le jus d’un demi-c citronAppliquez-le sur votre cuir chevelu, massez légèrement et laissez-le agir pendant 20 minutes. Puis, enlevez-le avec du savon doux et de l’eau.

Vinaigre de cidre de pomme

Son contenu en acide acétique est un bon allié pour combattre les champignons et les bactéries. Son application permettra de bien mieux nettoyer les follicules pileux et de réduire les démangeaisons causées par les pellicules. Pour l’appliquer, mélangez ¼ de tasse de vinaigre avec une demi-tasse d’eau. et rincez vos cheveux avec. Pour qu’aucune odeur ne se dégage, vous devez laisser les cheveux sécher complètement.

Remèdes maison contre les pellicules et les démangeaisons

Gingembre

Cette racine a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Pressez le gingembre et appliquez-le sur le cuir chevelu. Laissez agir pendant 30 minutes Saviez-vous que le gingembre a également des propriétés pour prévenir la chute des cheveux ?

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude prend soin de la santé des cheveux, élimine les champignons et nettoie en profondeur le cuir chevelu. Mélange 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, avec une cuillère à soupe de jus de citron. et 3 cuillères à soupe d’eau. Appliquer en insistant sur la zone de la maison et masser doucement. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez appliquer cette pâte deux ou trois fois par semaine et vous réduirez progressivement les pellicules.

À titre de recommandation, utilisez toujours les détails et les quantités indiqués. N’essayez pas de utiliser beaucoup plus que la quantité recommandée ou dépasser les délais, car vous pourriez irriter le cuir chevelu. N’essayez pas non plus de mélanger plusieurs des ingrédients décrits, au cas où vous provoqueriez le même effet. J’espère que tous ces remèdes naturels auront un effet particulier.

Vous pourriez également aimer...