La clé de toutes les questions liées à la santé est la prévention. Si nous connaissons les symptômes d’un problème, il sera beaucoup plus facile de le traiter et de le résoudre. La prévention contre l’obésité est fondamentale.
Il existe de nombreux les aspects que nous pouvons prendre en compte pour lutter contre l’obésité. Nous en verrons quelques-unes ci-dessous.
Index
- 1 Maintien de l’activité
- 2 Une alimentation saine
- 3 Contrôle du poids
- 4 Une eau abondante
- 5 Éviter la malbouffe
- 6 Ne mangez que si vous avez faim
Maintien de l’activité
Il existe de nombreux détails dans notre vie quotidienne que nous pouvons prendre en compte pour rester actifs. Tout ne passe pas par le sport. Vous pouvez rentrer à la maison par l’escalierau lieu de prendre l’ascenseur, quitter la voiture dans le garage si vous allez dans des endroits proches, etc.
Le Gymnase est toujours une bonne option, mais il y a autres exercices qui peuvent être facilement réalisés, tels que la course à pied, le vélo, la marche, la natation, le yoga, etc.
Une alimentation saine
Vous pouvez manger n’importe quoi, en petites quantités. Mieux vaut prendre viandes blanches (de la dinde, principalement) que du rouge, meilleur poisson que la viandeIl prend beaucoup de fruits et de légumes, mieux consommer les jus naturels que les boissons industrielles sucrées, etc.
Contrôle du poids
Il est très important que pesé pour le contrôle de l’obésité. Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours, vous pouvez le faire une fois par semaine.
Une eau abondante
L’eau purifie et élimine les impuretés de notre corps. Il est important que l’eau que vous buvez soit naturelle, sans sucre ni arôme ajouté. Bien que cela dépende de votre physique et de votre activité, il est conseillé de boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour.
Éviter la malbouffe
Bien qu’elle puisse être très attrayante à certains moments, vous ne devez pas céder à la tentation. Une meilleure alimentation saine.
Ne mangez que si vous avez faim
Aussi simple qu’utile. Oui vous ne mangez que lorsque votre corps vous dit que vous avez de l’appétitSi vous êtes un bon médecin, vous pouvez prévenir l’obésité.
Sources des images : Tupost.com / El Confidencial