Nourriture pour la peau

Nourriture pour la peau

Votre alimentation est-elle suffisante pour votre peau ? Ce que vous mangez peut contribuer à garder votre peau saine à l’intérieur et à la rendre plus attrayante à l’extérieur.

Si vous voulez une peau saine, protégée et bien nourrie, voici quelques exemples les meilleurs aliments pour la peau que vous pouvez trouver au supermarché.

Eau

Verre d'eau

L’eau potable est essentielle à la santé de la peau, alors assurez-vous d’en consommer suffisamment chaque jour. H2O aide la peau à maintenir un niveau d’hydratation adéquatSi vous vous inquiétez des rides et des ridules, vous devez en tenir compte. En ce sens, l’utilisation d’une crème hydratante (de préférence avec un écran solaire) est également une habitude très importante.

L’eau n’apporte pas seulement de l’humidité à votre peau, mais aide à la nourrir, à la purifier des toxines et à faire circuler le sang de manière saine. Par conséquent, l’eau est l’un des plus grands alliés de la peau. On peut obtenir de l’eau de la manière la plus simple (en buvant un bon verre d’eau), ainsi qu’à travers une grande variété d’aliments, le plus intéressant étant le fruit et le légume en raison du nombre élevé de vitamines et de minéraux qu’ils apportent à l’organisme.

Champignons

Champignons coupés

Les champignons contiennent du sélénium, un minéral qui protège votre corps contre les radicaux libresIls peuvent être à l’origine de tout, des rides et de la sécheresse de la peau aux lésions tissulaires et au cancer de la peau. Si vous n’êtes pas un fan des champignons, vous pouvez obtenir ce minéral par le biais de nombreux autres aliments. On trouve également du sélénium dans les pâtes complètes, les noix du Brésil, les crevettes, les huîtres et les poissons tels que la morue, le flétan, le thon, le saumon et les sardines.

Tomate

Tomate

Les antioxydants ne peuvent pas être absents de tout régime alimentaire considéré comme sain, car ils sont essentiels à de nombreux aspects de la santé, y compris l’état de la peau. Les dommages causés à la peau par les radicaux libres ont un antidote : les tomates et leurs antioxydants. Pour assurer une alimentation riche en antioxydants, il faut également inclure dans votre régime des aliments tels que les myrtilles, les framboises, les mûres, les abricots, les betteraves, les épinards, les patates douces, les mandarines et les poivrons. En général, tous les fruits et légumes colorés sont bons pour la peau.

Des antioxydants naturels pour votre alimentation

Consultez l’article : Antioxydants naturels. Vous y trouverez tout sur les antioxydants, des fonctions qu’ils remplissent aux aliments qui les fournissent en plus grande quantité.

Thon

Thon

Avez-vous entendu parler de la coenzyme Q10 ? Si vous ne l’avez pas encore fait, vous serez intéressé de savoir qu’il est la clé de diverses fonctions du corps. Présent dans le thon, l’un des rôles de la coenzyme Q10 dans l’organisme est précisément de maintenir la peau en bon état. L’organisme le fabrique naturellement, mais au fil des ans, la production diminue. Heureusement, vous pouvez obtenir cet antioxydant, qui a été associé à la lutte contre les signes de vieillissement, grâce à des aliments comme le thon, la volaille et les céréales complètes.

Carotte

Carotte

La carotte est l’un des aliments pour la peau les plus connus. Ses avantages proviennent en partie de sa teneur en vitamine Aqui prévient la sécheresse de la peau, les taches et les rides. Il est également intéressant en termes de lutte contre l’acné et d’autres problèmes de peau. D’autres aliments chargés de vitamine A bénéfique pour la peau sont le melon, les œufs, les légumes à feuilles et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

Kiwi

Le kiwi en deux moitiés

Le kiwi protège votre peau des dommages causés par le soleil au collagène et à l’élastinequi, entre autres choses, aident à maintenir la peau ferme. Le secret est dans la vitamine C, étant donné que le poivron rouge, la papaye, le brocoli, les choux de Bruxelles et tous les agrumes en général sont également de très bonnes options pour assurer une dose quotidienne saine de vitamine C.

Huile d’olive

Huile d'olive

Les dommages causés par le soleil sont l’un des plus grands ennemis de la peau et la vitamine C n’est pas la seule stratégie que vous pouvez adopter pour les combattre. L’huile d’olive contient des graisses saines, qui adoucissent et rajeunissent la peau. Les graines de lin, les noix, le saumon et les sardines ont également le même effet sur votre peau.

L’huile d’olive fournit également de la vitamine E, un antioxydant qui, comme la vitamine C, protège la peau des rayons du soleil. Les huiles végétales sont une bonne source, mais vous en aurez aussi une dose pour votre peau si vous incluez des noix, des graines, des asperges et des légumes à feuilles dans votre alimentation.

Le thé vert

Tasse de thé vert

En ce qui concerne les aliments pour la peau, l’un des plus contrastés est le thé vert. Les recherches montrent que cela l’aide à faire face à de nombreuses menaces, notamment les dommages causés par le soleil et les inflammations.

Vous pourriez également aimer...