Thé ou café ?

thé ou café

Lorsque l’on choisit de boire du thé ou du café, il faut prendre en compte certaines propriétés de l’un ou de l’autre. Ce n’est pas le même pourcentage de caféine dans les deux cas.

Bien que la modération doive être la norme pour ces boissons, nous analysons les les avantages que chacun d’entre eux possède.

Propriétés du café

Le café nous active, nous réveille. Une tasse de café le matin agit comme un protecteur pendant la journée. Il est bon pour la fatigue mentale, pour l’après exercice. Selon des études, le café peut prévenir certains types de cancer, comme le cancer du poumon. Elle prévient l’ostéoporose et le diabète.

Inconvénients de la consommation de café

Certains scientifiques pensent que la caféine peut provoquer des insomnies. Elle ne touche pas tout le monde de la même manière, car certains buveurs de café peuvent se sentir plus contrariés et nerveux. Elle peut affecter votre rythme cardiaque et votre pouls.

Les bienfaits du thé

Toujours cette boisson est attribuée à l’équilibre immunitaire, elle a pour effet de calmer les nerfs. Il peut aider à la digestion et réduire les allergies. Il est recommandé pour les personnes souffrant de dépression, pour les situations professionnelles stressantes, pour la période des examens.

Le thé contient des vitamines antioxydantes :

  • Vert, vitamine A, C.
  • Les vitamines B et D rouges.
  • Le thé noir est bon pour l’ostéoporose.

Pourquoi ne pas prendre le thé ?

Le thé contient de la théine, ce qui peut rendre certaines personnes nerveuses. Il contient des pigments naturels qui peuvent tacher l’émail des dents. La consommer avec des pâtisseries ou des sucreries peut altérer ses propriétés. Pour certaines personnes qui ont besoin de fer, il n’est pas conseillé, car il absorbe ce minéral et limite ses propriétés.

Thé ou café ?

thé ou café

Le thé contient beaucoup de fluor, qui peut affecter le cerveau ou les reins si nous en buvons trop. Au contraire, elle possède des flavonoïdes, qui peuvent être favorables pour éviter les risques de maladies cardiaques. Le thé et le café contiennent tous deux de la caféine. Pour choisir la consommation quotidienne, il faut savoir que le café contient entre 80 et 185 milligrammes de caféine. Le thé ne contient que 15 à 70 milligrammes.

Sources d’images :

Vous pourriez également aimer...

VERIRL