Mode homme : 5 tendances incontournables de l’été 2021/2022

L’été approche et vous ne savez pas quoi porter pour la saison estivale ? L’arrivée du soleil et du déconfinement constitue l’occasion idéale pour enfin oser : cette année, adoptez un look haut en couleur avec des pièces dans l’air du temps. Focus sur les tendances phares des prochains mois !

Les couleurs pastel

À l’instar des gardes-robes féminines, le dressing masculin est marqué par une vague de tonalités pastel : lilas, rose poudré, bleu ciel, jaune moutarde ou encore vert anis… Après le néon, on adopte ces teintes douces et délicates, qui apportent un peu de luminosité et de chaleur. La période printemps été se prête particulièrement bien aux tenues colorées : exit les looks noir, gris et blanc ! Certains hommes n’osent pas porter de pièces colorées par peur de la faute de goût. Si vous faites partie de cette catégorie, misez sur une pièce pastel forte pour éviter de mélanger des tons qui ne seraient pas harmonieux.

Le must-have : un sweat rose et des bijoux personnalisés, pour un style sportswear travaillé.

Les imprimés

Avis aux amateurs de pièces originales, vous allez être servis : les imprimés sont partout cette saison. Floral, animal, slogan… Si vous avez peur de vous tromper, choisissez des pièces à carreaux (par exemple une surchemise pour les matins un peu plus frais). Les plus audacieux pourront, quant à eux, s’essayer aux motifs tropicaux ou urbains.

Le must-have : la veste légère motif tartan.

Le style navy

L’esprit matelot : un grand classique de la mode, directement inspiré du costume traditionnel de marin. Il revient en force cette année, avec des pantalons cargo, des pulls en maille, des ceintures tressées… La pièce incontournable ? La marinière bien sûr ! Pratique et indémodable, ce haut rayé s’associe avec la plupart des autres vêtements de votre dressing. Il se porte manches longues ou courtes, avec un pantalon ou un short.

Le must-have : une vareuse en toile brute, pour un côté nature.

Les bermudas oversize

Les vêtements larges font une apparition remarquée sur les podiums en ce milieu d’année 2021. Les bas n’échappent pas à la règle : cet été, le bermuda se porte loose, dans des tons originaux, à motifs ou dans des teintes plus passe-partout. Si le mini short était privilégié sur les défilés l’année dernière, optez cette fois pour un short quelques centimètres au-dessus du genou : pas plus, pas moins, pour éviter le fashion faux-pas.

Le must-have : le bermuda beige à grandes poches, style utilitaire.

Les vêtements conforts

Confinement oblige, le confort est mis à l’honneur depuis 2020. Pyjama de jour, jogging, bas XXL… Les tenues sont à l’image de nos envies : des habits cosy, qui se portent aussi bien en télétravail que pour une sortie. Ce type de vêtements tout en souplesse se veut aussi branché que nos ensembles d’intérieurs traditionnels. Pour éviter l’effet négligé, on choisit de belles matières, des coupes flatteuses et surtout des accessoires : chaussures, bijoux, ceinture, chapeau… Parfait pour améliorer un look un peu trop casual.

Le must-have : le kimono ou une veste Noragi, pour un style japonisant.

Vous pourriez également aimer...