Que boire à table ?

boisson froide

Après un bon dîner, un cocktail est indispensable pour accompagner un tabletop. Le but de cette boisson n’est pas seulement le plaisir de la déguster mais aussi que aider le processus digestif si nécessaire pour que ce que nous venons de manger ne déclare pas la guerre à notre estomac. C’est pourquoi, dans Des hommes qui ont du style nous vous indiquerons les différentes possibilités qui s’offrent à vous à cet égard.

Il existe de nombreuses options pour la boisson de table. Parmi elles figurent des options telles qu’un vin doux, qui peut être servi seul, avec le dessert, avec un fruit ou un plateau de fromage. Dans ce cas, les variantes les plus connues sont le Porto, le Moscato et le sherry doux.

S’il s’agit d’une réunion, d’autres options peuvent également être proposées afin que chaque dîneur se sente à l’aise selon ses habitudes. Nous pouvons vous proposer un cognac ou une eau-de-vie, servi dans un petit verre ou dans un grand verre à cognac, mais avec peu de liquide.

Une autre option consiste à déguster le “pousse-café”, un terme français qui signifie un verre de liqueur que l’on boit après une tasse de café. Ces liqueurs, en général, sont des crèmes légèrement sucrées et denses, comme c’est le cas de la liqueur de cacao ou de dulce de leche, et elles doivent être servies dans de petits verres (à liqueur).

D’autres préfèrent une boisson froide après le déjeuner, qui est faite à partir d’une boisson alcoolisée, d’un soda ou d’un jus de fruit et parfois d’un arôme spécifique, accompagnée de glaçons. Parmi ces cocktails, citons le Cuba libre, le Gin Tonic, le Fernet-cola ou le Fruit Punch.

Le bureau est très important et vous avez maintenant plusieurs options pour l’inclure dans vos habitudes. Le ferez-vous ?

Vous pourriez également aimer...