Nos dents sont les lettre publique d’introductionet aussi un élément très important de notre santé. Nous devons prendre soin d’eux, les garder en bonne santé et des visites régulières chez le dentiste.
Nombreux les mauvaises habitudes avec vos dents peuvent les endommagersoit immédiatement, soit à moyen ou long terme. Toutefois, avec une bonne hygiène et un peu d’attention quotidienneSi vous êtes dentiste, vous pourrez maintenir vos dents dans un état de santé optimal.
Index
- 1 Des habitudes qui vous abîment les dents
- 1.1 Tabac
- 1.2 N’utilisez pas vos dents comme un outil
- 1.3 La glace ne mâche pas
- 1.4 Les baguettes
- 1.5 Boissons non alcoolisées et boissons énergétiques ou sucrées
- 2 L’habitude de se ronger les ongles
Des habitudes qui vous abîment les dents
Tabac
Fumer est nocif pour tout notre corps, mais aussi pour nos dents. Le tabac contient les substances intoxicantes comme le goudron et les additifs chimiques qui adhèrent aux dents, provoquant une mauvaise haleine et une coloration jaunâtre.
N’utilisez pas vos dents comme un outil
Bien que cela puisse être amusant ouvrir les bouteilles de soda ou de bière avec les dentsles dommages aux dents sont évidents. Non seulement ils peuvent être fracturés, mais ils sont aussi affaiblis, l’émail est endommagé, etc.
La glace ne mâche pas
Mâcher de la glace peut endommager la sensibilité des dentsmais aussi se fracturer et provoquer des fissures dans les dents.
Les baguettes
Nous avons tous utilisé des cure-dents pour les restes de nourritureun jour ou l’autre. Toutefois, leur utilisation excessive peut finir par endommager les gencives et les dents. Il est préférable de remplacer les cure-dents par du fil dentaire et un brossage quotidien.
Boissons non alcoolisées et boissons énergétiques ou sucrées
L’acide contenu dans les boissons sucrées peut user l’émail naturel des dents, si elle est prise en excès. Si vous prenez ce type de produit, il est idéal de se brosser les dents par la suite.
L’habitude de se ronger les ongles
En dehors de l’esthétique des mains, Se ronger les ongles peut détériorer l’émail des dents. En outre, il peut y avoir des bactéries dans les ongles que nous portons à la bouche, avec le risque d’infection qui en découle.
Sources d’images : Vallespir / GuayoyoWeb