Ce que nous devons prendre en compte au printemps pour notre santé

spring

Avec le printemps vient le les changements de temps, l’allongement de la durée d’ensoleillement, l’augmentation de l’incidence des rayons du soleil, etc.. Avec ces changements, nous subissons également des modifications dans les heures de sommeil, nos activités de plein air, etc.

Pour bien se préparer au printempsIl y a beaucoup de choses que nous devons garder à l’esprit.

Index

  • 1 Quelques maladies au printemps
  • 2 Quelques pathologies printanières très courantes
  • 3 Animaux de compagnie
  • 4 Alimentation

Quelques maladies au printemps

Bien que le beau temps puisse être synonyme de santé, les activités que nous pratiquons pendant cette période et les changements dans notre corps peuvent provoquer troubles digestifsles allergies et Blessures. Nous pouvons même souffrir de maladies dégénératives chroniques.

spring

Quelques pathologies printanières très courantes

  • Comme nous l’avons vu, les infections peuvent se produire dans le tractus gastro-intestinal. C’est le cas de dysenteriespar des salmonelles, par des aliments contaminés ou par certaines mesures d’hygiène. Un exemple est le fait de ne pas se laver les mains.
  • Avec l’augmentation de la température, la premiers bains dans des eaux insalubres. Avec eux, nous pouvons souffrir d’infectionsde la peau causée par des bactéries et pour les champignons.
  • Le redoutable Les allergies provoquent différents symptômes et maladies associées. Parmi eux, on trouve la rhinite, la pharyngite, les allergies bronchiques ou l’asthme en raison de l’abondance de pollen et de poussière, etc.
  • Avec la chaleur vient l’exposition au soleil. Le soleil, en plus des risques pour la peau, peut nous causer avec un excès d’exposition des blessures dans les articulations, des traumatismes, des entorses, etc.

Animaux de compagnie

Si nous avons un animal de compagnie dans la maison, nous savons les températures printanières provoquent des infections par les tiques, les poux, les puces, les punaisesetc.

Alimentation

Le fruits et légumes non lavés est également à l’origine de certaines pathologies. En général, il est nécessaire d’avoir plus d’hygiène lors de la préparation ou de la consommation des aliments.

Si vous avez des allergies connues dans les soupes populaires ou à la maison, réduire le contact avec l’allergène et suivre les les normes générales de santé et de protection civile.
Sources des images : VitalNauta

Vous pourriez également aimer...