Beaucoup d’hommes ont tendance à nier les preuves : nous, les hommes, nous sommes aussi déprimés. A l’heure actuelle, il s’agit de l’un des principaux maux de la société moderneC’est une pathologie qui doit être traitée de la manière la plus appropriée.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 350 millions de personnes souffrent de dépression. Sur ce total, les hommes représentent également un pourcentage important.
Quoi causes sont les formes de dépression les plus courantes chez les hommes ? En voici quelques-unes.
Index
- 1 Le couple
- 2 Les travaux
- 3 Altérations du cerveau
- 4 Sédentarisme et manque d’exercice
- 5 Situations traumatisantes
Le couple
Le crise et problèmes dans le couple sont souvent l’une des causes les plus répandues de la dépression. Même si nous n’en sommes pas toujours conscients, notre partenaire a un poids spécifique élevé sur notre structure mentale. Lorsqu’il y a une rupture ou un risque de rupture, nous entrons dans une sorte de dépression précoce à cause du chagrin qui serait généré.
Il faut faire attention à ces états d’esprit associés à une crise conjugale. C’est une chose d’être déprimé par une rupture imminente, et une autre d’avoir du mal avec chaque désaccord avec notre couple.
Les travaux
Le le stress et l’anxiété au travail sont souvent liés à la dépression chez les hommes. Et plus encore lorsqu’il n’y a pas une bonne ambiance de travail, des tensions apparaissent quotidiennement, des problèmes avec le patron ou le responsable, etc.
Il ne faut pas oublier que le travail est important, mais la santé passe avant tout.
Altérations du cerveau
Il y a les personnes qui, par nature, sont plus exposées au risque de dépression. La raison en est les petites altérations cérébrales qui prolongent les états dépressifs dans lesquels nous vivons tous, au lieu de les supprimer.
Sédentarisme et manque d’exercice
Des études ont montré que un sédentarisme excessif augmente les risques de dépression.
Situations traumatisantes
Les hommes qui souffrent un événement traumatisant sont très susceptibles de ressentir des émotions telles que la peur, l’impuissance et le stress. Après ces émotions, on peut progressivement entrer dans un processus dépressif.
Sources des images : Gaceta Mexicana / Hispaniques du monde