Comment préserver le whisky ?

boisson froideLe whiskyL’une de mes boissons préférées est considérée comme un spiritueux. Bien qu’il soit assez corsé, sa préservation nécessite quelques petits soins que vous découvrirez aujourd’hui dans MenwithStyle.com

Comme la plupart des boissons alcoolisées, le whisky doit être conservé dans un endroit sombre, frais et sec. Nous disons dans un endroit sombre, car si les rayons du soleil entrent en contact avec la boisson, celle-ci peut s’éclaircir et changer de goût et de consistance. La meilleure façon de le conserver est à l’intérieur de la boîte, car la lumière artificielle peut également l’endommager.

Contrairement aux bouteilles de vin, les bouteilles de whisky doivent être maintenues à l’arrêt, car le contact du liquide avec le bouchon peut endommager le produit.

La durée de conservation dépend du fait que la bouteille soit ouverte ou fermée. S’il est fermé, le temps est illimité puisque la quantité d’alcool contenue dans le produit ne modifie jamais le goût et l’arôme. Si la bouteille a déjà été ouverte, cela dépendra de la quantité d’air restant à l’intérieur de la bouteille. L’air est l’ennemi numéro un des esprits. Une fois que l’air entre en contact avec le liquide, il commence à s’oxyder, modifiant le goût et sa composition moléculaire. Nous vous recommandons donc de ne pas laisser le whisky ouvert pendant plus d’un an.

Vous pourriez également aimer...