Avec quoi puis-je combiner la vodka pour faire mon propre cocktail ?

Le vodka est l’une des liqueurs utilisées dans la préparation des plus célèbres cocktails. Mais en connaissant les ingrédients avec lesquels il se combine le mieux, vous pourrez préparer vos propres boissons à la maison, sans avoir à compter sur des intrants coûteux ou difficiles à obtenir. Voici quelques indices.

  • Agrumes : La sécheresse de la vodka se combine toujours bien avec les saveurs acides de certains fruits. Si vous avez des citrons ou des oranges à la maison, n’hésitez pas à les mélanger à parts égales avec votre vodka et quelques glaçons.
  • Les sodas blancs : ils sont préférés dans cette couleur car la transparence de la boisson permet d’identifier son contenu en vodka, tout en lui donnant de la personnalité. Celle que vous avez à la maison, à condition qu’elle soit bien réfrigérée et même avec du gaz, fera l’affaire.
  • Autres alcools : au cas où vous auriez des restes de la dernière fête, qui n’ont pas le moment de les utiliser. Préférez les boissons claires ou transparentes, comme le vermouth sec ou le rhum blanc, bien qu’un bon café, une liqueur de fruits ou de menthe puissent laisser la plus agréable surprise au palais.

Vous pourriez également aimer...