Comment faire un citroncello maison ?

Le lemoncelloLe « Serpent », originaire d’Italie, est très populaire dans notre pays et vous est généralement offert dans les restaurants après le déjeuner, en guise d’apéritif.

Mais pour ceux qui veulent le préparer à la maison pour l’avoir au frigo en toute occasion, nous leur disons que c’est une liqueur très facile à faire, elle ne prendra qu’un certain temps de macération.

Ingrédients :
7 gros citrons
1 litre d’alcool
1 300 kg de sucre
3 litres d’eau

Comment faire ?

Il faut d’abord bien peler tous les citrons, en enlevant la peau pour enlever un peu de la partie blanche des citrons. Ensuite, nous mettons toutes ces pelures dans un récipient en verre avec l’alcool et nous le recouvrons et le laissons reposer pendant douze jours dans un endroit très sombre. Après ces douze jours, nous faisons un sirop doux avec 450 grammes de sucre pour chaque litre d’eau.

La proportion pour que la liqueur soit correctement fabriquée est de 3 litres de sirop pour chaque litre d’alcool. Lorsque le sirop est fait, nous le laissons refroidir et nous y ajoutons l’alcool que nous avions préparé auparavant et nous aurons une boisson jaune verdâtre, typique du limoncello. Le limoncello est prêt à être bu froid et rafraîchi par une chaude journée d’été.

Si vous le souhaitez, vous pouvez varier les citrons pour les oranges et vous aurez un oranger.

Vous pourriez également aimer...