À quoi sert l’étirement ?

stretching

Nous disons toujours qu’avant et après avoir pratiqué un sport, nous devons des exercices d’étirement ou étirement, également appelé étirement. Ces exercices nous donneront de la souplesse et permettront également de prévenir de futures blessures musculaires et articulaires.

Les exercices d’étirement ne nécessitent pas beaucoup d’espace et peuvent même être effectués pendant les heures de travail. Ce sont quelques-uns des exercices qui peuvent prévenir les blessures les plus courantes :

  • Appuyez vos mains et votre tête contre le mur avec votre corps et une jambe penchée dans cette direction tout en étirant votre autre jambe vers l’arrière et en déplaçant lentement vos hanches de manière à ce qu’elles coïncident toutes deux en position avancée. Chaque tronçon (cinq au total) dure de dix à trente secondes de chaque côté.
  • De même, avec les mains sur le mur, vous mettez un pied avec le talon et les doigts tendus vers le haut sur le mur. Puis le reste du corps avance, subissant un léger étirement du tendon d’Achille, qui devrait durer de huit à dix secondes, soit un total de cinq répétitions pour chaque jambe.
  • Pour étirer les cuisses, ouvrez les jambes un peu plus que la largeur du dos, pliez les genoux et amenez les deux mains sur l’un des pieds, en les collant au sol. Cette opération est répétée cinq fois pour chaque jambe en une moyenne de vingt secondes.
  • Quant aux bras, ils sont tendus vers le haut et les doigts sont entrelacés, entourant la tête et s’appuyant sur l’une des épaules de manière à ce que la taille soit pliée. L’exercice prend de dix à quinze secondes pour cinq répétitions latérales. En complément, les épaules sont relevées et abaissées trente fois à la fin de la routine.

Vous pourriez également aimer...