Mythes et réalités des antisudorifiques

déodorant

Les deux peau des aisselles comme le reste de la peau de notre corps a besoin d’être soigné. C’est pourquoi nous pouvons trouver sur le marché plusieurs antisudorifiques et déodorants qui font de même. Il serait très bon que vous connaissiez la différence entre ces deux produits pour savoir lequel d’entre eux prendra le plus grand soin de votre peau aux aisselles.

La transpiration est normale et devrait se produire, car c’est la façon dont le corps élimine l’excès de chaleur.

Le antitranspirant a pour principale fonction de boucher les pores, empêchant ainsi la transpiration. Il n’est pas recommandé de mettre l’antisudorifique sur tout le corps, car la transpiration est un mécanisme du corps qui permet d’évacuer l’excès de chaleur. Si nous recouvrons les pores sur tout le corps, la sueur ne pourra pas sortir et ce n’est pas bon.

D’autre part, la fonction de la déodorant est de parfumer le corps, sans obstruer les pores, il est donc permis de le lancer par d’autres parties du corps que les aisselles.

Le antitranspirants empêcher la croissance des bactéries pendant un certain temps. Dans le déodorants l’effet antibactérien est de moins en moins durable.

Dans le antitranspirants la principale composition est le chlorhydrate d’aluminium (sels d’aluminium), un astringent qui réduit la production de sueur dans la zone d’application Plusieurs sites web prétendent que les antisudorifiques contenant du chlorhydrate d’aluminium sont nocifs pour la santé, certains causant même la maladie d’Alzheimer ou le cancer du sein, mais des études récentes ont confirmé qu’il n’y a pas de lien.

Mythes et vérités :

Quelle est la qualité d’un déodorant quotidien ?
Il est très bon et vous devriez utiliser un produit qui empêche la transpiration, car c’est quelque chose qui se produit chez l’homme tous les jours.

Les déodorants irritent-ils la peau ?
Certains qui n’ont pas de véhicules ou de composants appropriés qui aident votre peau, s’ils peuvent produire une irritation.

À quel âge puis-je commencer à utiliser un déodorant ?
Nous recommandons généralement de les utiliser à partir de la puberté, car c’est l’âge où la sueur est la plus développée et peut ne pas être agréable à l’odorat.

Quelle est la différence entre un déodorant et un antisudorifique ?
Les antisudorifiques bloquent la sortie de la sueur et les déodorants masquent l’odeur, généralement ce que l’on peut trouver sur le marché est une combinaison de ces deux éléments pour avoir une plus grande efficacité.

Comment doit-il être un bon déodorant ?
Un bon produit doit comporter deux parties, être efficace et vous empêcher de transpirer, et ne pas irriter votre peau ou tacher vos vêtements. Il doit vous donner de la sécurité et éliminer ou contrôler la quantité de sueur.

Comment choisir un déodorant ?
Il doit contenir un ingrédient très efficace pour prévenir la transpiration. On en trouve sur le marché qui contient un déodorant et un antisudorifique, mais sans alcool, afin de ne pas irriter la peau ni tacher les vêtements.

Et si j’arrête d’utiliser du déodorant, est-ce que je sens mauvais ?
Deux choses peuvent arriver, la quantité de sueur est très abondante et si vous n’utilisez pas le déodorant, l’odeur suffit. Actuellement, il est recommandé d’utiliser des produits qui sont efficaces pendant 48 heures.

À qui est-il recommandé d’utiliser un antisudorifique et pourquoi ?
Il est recommandé à tous ceux qui transpirent soit à partir de la forme naturelle de la sueur, soit à partir d’une activité quelconque ou qui vivent dans un endroit chaud. Beaucoup de patients sont gênés par les taches sur leurs vêtements ou par l’odeur.

L’utilisation d’un déodorant en aérosol est-elle la même que celle d’un bâton ?
Non, c’est quelque chose d’important. L’idéal est d’utiliser les roll-on car c’est une petite boule qui s’attache à votre peau et que vous appliquez uniformément, alors que les sprays contiennent de l’alcool qui irrite votre peau. L’inconvénient des déodorants en bâton est qu’ils peuvent laisser des grumeaux qui vous donnent un aspect et une sensation désagréables.

La transpiration est-elle la principale raison de l’utilisation d’un antisudorifique ou d’une hygiène générale ?
Ils sont tous deux importants. La transpiration peut être propice aux infections, notamment dans la zone des pieds et sur la paume des mains.

Les déodorants pour hommes sont-ils les mêmes que ceux pour femmes ?
Oui, ce sont généralement les mêmes. Parfois, il peut y avoir une différence dans le parfum des hommes.

J’utilise du déodorant depuis que je suis enfant, mais pourquoi mon père n’en utilise pas et ça ne sent pas ?
Parce que cela dépend souvent de la partie génétique et qu’il y a des gens qui transpirent à peine ou sentent leur sueur. À l’adolescence, la sueur peut avoir une odeur plus forte et plus concentrée et chez les personnes âgées, la sueur n’a plus d’odeur en raison de la faible activité hormonale.

Si je fais beaucoup d’exercice et que je transpire beaucoup, que me conseillez-vous d’utiliser ?
Si vous avez un problème de transpiration, il est recommandé d’utiliser un antitranspirant efficace.

Pourquoi certains déodorants ne gardent-ils pas leur odeur 24 heures sur 24 ?
Ses ingrédients peuvent ne pas être très efficaces. Un bon produit est essayé sur de nombreuses personnes et si vous n’êtes pas satisfait, changez-le pour un autre.

Une bonne alimentation permet-elle de transpirer moins ou pas du tout ?
Non, la nourriture n’a aucune action sur la sueur ou l’odeur. Il est vrai qu’il existe des aliments qui peuvent sentir la sueur, comme l’alcool, l’ail et les aliments très épicés.

Pourquoi transpire-t-on ?
Nous transpirons parce que c’est un phénomène naturel, nous avons tous des glandes sudoripares et c’est un mécanisme du corps pour contrôler la température et certains disent que c’est une température rénale, mais ce n’est pas vrai parce que lorsque nous transpirons, nous refroidissons le sang dans notre corps et la température du corps baisse et c’est tout à fait naturel et lorsque nous transpirons excessivement, c’est lorsqu’il y a des problèmes de qualité de vie chez les gens.

La transpiration excessive peut-elle être un problème dermatologique ?
Oui, c’est en fait un problème et on l’appelle l’hyperhidrose.

Pourquoi les déodorants tachent-ils les vêtements ?
En effet, leurs ingrédients peuvent contenir des parfums qui tachent les vêtements légers et certains problèmes aux aisselles qui produisent une couleur rouge ou jaune, mais il s’agit simplement de problèmes à traiter par un dermatologue.

Est-il vrai que l’alcool contenu dans les déodorants obstrue les pores de votre peau ?
L’alcool sert de véhicule pour le passage de l’actif vers la peau et cherche à avoir la plus petite quantité d’alcool possible afin de ne pas nuire aux personnes sensibles et d’éviter l’alcool éthylique car il peut ou peut les irriter.

Vous pourriez également aimer...