Exercices de résistance

Objectif de carrière

Les exercices de résistance permettent de retarder l’apparition de la fatigue dans la pratique d’un sport et dans toute activité en général. En d’autres termes, vous rendre plus fort. Ils sont également un excellent moyen de tonifier le corps.

Découvrez comment augmenter votre endurance et les nombreux avantages pour la santé le fait que nous gagnons progressivement en endurance et en force physique.

Des exercices pour améliorer la résistance

Monter les escaliers

Il convient de noter que il existe deux types de résistance : aérobie et musculaire. Les experts soulignent qu’il est nécessaire de combiner les deux classes afin d’obtenir des résultats.

Endurance

Les exercices d’endurance devraient augmenter la respiration et le rythme cardiaque. Voici quelques exemples :

  • En cours d’exécution
  • Cyclisme
  • Natation
  • Marcher (à un rythme soutenu)
  • Monter les escaliers
  • Corde à sauter

Commencez par un objectif réaliste (par exemple, 5 séances de 20 minutes par semaine) et montez progressivement la barre. Augmenter la distance, la durée, la difficulté ou le nombre de séances hebdomadaires de votre exercice préféré. On considère qu’il est préférable d’augmenter la durée et la distance progressivement, puis d’augmenter la difficulté, par exemple en courant plus vite ou en remontant des zones plus raides.

Une autre option pour continuer à stimuler le corps est de changer souvent de type d’exercice. Si vous êtes un coureur régulier, commencer à sauter à la corde vous aidera à bouger vos muscles différemment et à devenir un athlète plus complet. De plus, cela peut vous aider à rester motivé.

Résistance musculaire

Push ups

Se concentrer uniquement sur le cardio est une erreur. Pour améliorer la résistance aérobie, il est nécessaire de travailler également sur l’endurance musculaire. Des muscles forts permettent de retarder la fatigue et de prévenir les blessures en course à pied ou à vélo, pour ne citer que quelques exemples. Cependant, il faut laisser aux muscles le temps de récupérer entre les séances.

Aussi appelé “musculation”, pour obtenir un résultat équilibré, les principaux groupes musculaires du corps doivent être travaillés de manière égale : poitrine, dos, bras, abdominaux et jambes. Choisissez des exercices qui font travailler plusieurs muscles à la fois (squats, push-ups, step-ups…) plutôt que ceux qui ne font travailler qu’un seul (biceps curl…). Ou mieux encore, optez pour des exercices hybrides. Plus vous travaillez de muscles en un seul exercice, plus le stimulus de votre cœur est important et plus vous gagnez en endurance.

Il convient de noter que dans le cas de ce type de résistance la durée de la session n’est pas aussi importante que l’intensité de la formation. En fait, les mouvements explosifs et le raccourcissement des séances sont indiqués comme le moyen d’obtenir une grande résistance. Envisagez de réduire le temps de repos entre les séries. Par exemple, faites trois séries de 10 pompes, 10 redressements assis, 10 pompes et 10 redressements assis, en laissant le moins de temps possible entre la fin d’un exercice et le début du suivant. L’idée est de finir par transpirer et respirer fortement.

Poids corporel ou poids ?

Vous pouvez travailler votre résistance musculaire en utilisant votre propre poids corporel ou utiliser des poids, des machines d’exercice et des élastiques et tubes. Aucune méthode n’est meilleure que l’autre, mais chacune a ses avantages et ses inconvénients. De nombreuses personnes choisissent de combiner des exercices de musculation et des exercices avec des poids et des machines dans leurs séances d’entraînement. Elles peuvent être combinées dans la même journée ou consacrées à une méthode différente chaque jour.

Avantages de l’amélioration de la force

Creed

En plus d’augmenter la résistance aérobique et musculaire et de tonifier le corps, La pratique d’exercices de résistance présente les autres avantages suivants:

Prévention des maladies

Les exercices d’endurance maintiennent le cœur, les poumons et le système circulatoire en bonne santé. Elle réduit le risque de développer de nombreuses maladies, telles que le diabète et les maladies cardiaques. Il en résulte une meilleure forme physique générale. En outre, de nombreuses personnes voient leur niveau d’énergie augmenter, elles dorment mieux et leur humeur s’améliore.

Une agilité accrue

L’augmentation de la résistance permet faciliter les mouvements quotidiens. Les personnes qui menaient une vie sédentaire avant de commencer leur programme d’exercice physique sont les plus susceptibles de remarquer ce changement.

Vieillissement retardé

À partir de 30 ans, les muscles vieillissent en vieillissant. Les exercices de résistance peuvent ralentir le processus de vieillissement en développant la masse musculaire, en renforçant les os et en augmentant la force générale.

Brûler des calories

Le muscle aide à maintenir le métabolisme en pleine activité. En d’autres termes, il brûle plus de calories que de graisses. Ainsi, si vous développez vos muscles et réduisez votre consommation de graisse, vous brûlerez plus de calories tout au long de la journée.

Réduction des impulsions

Cliquez sur

Le travail de la résistance diminue progressivement les impulsions de repos. Ainsi, les personnes qui s’entraînent à la résistance se trouvent à la limite inférieure du nombre moyen de battements de cœur par minute au repos. Certains athlètes d’élite ont réussi à les réduire d’un peu plus de la moitié.

C’est un avantage très important, car un rythme cardiaque élevé est étroitement lié à l’hypertension et à un taux de cholestérol élevé. Travailler pour rester à 70 battements de cœur au repos est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces de prévenir les crises cardiaques.

Il convient de noter que souffrir de tachycardie, de bradycardie ou d’arythmie peut être préjudiciable à l’entraînement de l’endurance. Comme des effets secondaires dangereux peuvent survenir, il est nécessaire de consulter votre médecin avant de commencer le programme.

Vous pourriez également aimer...