Les meilleurs exercices pour perdre du ventre sont ceux qui aident à brûler plus de graisse en général. La prise en compte de ce fait est l’un des secrets de la réussite dans ce but. Mais il ne faut pas oublier qu’en plus obtenir une combustion efficace des graisses grâce à l’activité physiqueEn outre, l’alimentation doit être planifiée de manière appropriée.
Ces deux facteurs (exercice et alimentation) sont absolument indissociables lorsqu’il s’agit de perdre la graisse abodominale. Les calories consommées et dépensées ont un effet direct sur cette partie du corps, considérée comme une des faiblesses de l’homme.
Le nombre de calories dépensées doit être supérieur au nombre de calories ingérées pour forcer le corps à utiliser les graisses stockées. Et pour y parvenir, vous devez surveiller votre apport calorique alimentaire et faire des exercices qui augmentent votre consommation quotidienne de calories.
Formation à la perte du ventre
Il ne suffit pas d’attaquer d’un seul front. Les exercices de ballottement du ventre doivent être à la fois musculaires et cardiovasculaires. L’idéal est de combiner les deux pratiques en une seule séance. Vous trouverez ci-dessous des exercices des deux styles qui vous aideront à créer un entraînement complet d’aplatissement du ventre.
La fréquence de la formation dépend de chaque individu. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, une formation deux fois par semaine est mieux que rien, mais l’idée est d’être aussi constant que possible sans oublier de faire une pause de temps en temps.
Entraînement musculaire
Les pompes sont un classique qu’il vaut toujours la peine d’inclure dans votre formation. Bien qu’ils aident à travailler un peu la région abdominale, la contribution à la perte de ventre due à la flexion est principalement donnée par le nombre de calories perdues par le corps lors de l’exécution de cet exercice.
Un autre exercice étonnant pour activer le métabolisme tout en faisant travailler les principaux muscles du corps sont les squats. N’oubliez pas que, pour être efficace, il est important de les exécuter correctement. Pour ce faire, tenez-vous debout, les pieds écartés, plus ou moins alignés sur vos épaules. Normalement, vous revenez à la position de départ lorsque vos cuisses sont parallèles au sol. Cependant, vous pouvez donner une intensité maximale à chaque squat en l’abaissant autant que possible.
On considère également que l’utilisation de plaques dans le cadre d’un entraînement musculaire favorise la combustion de la graisse abdominale. Les exercices de ballottement du ventre peuvent être dirigés vers n’importe quelle partie du corps. Celui-ci se concentre sur le soi-disant noyau. Faites un fer à repasser avec les bras tendus et maintenez la position pendant 20 secondes. Assurez-vous que votre corps forme une ligne droite et, surtout, contractez bien votre abdomen pendant toute la durée de l’exercice pour en augmenter l’efficacité.
L’avantage de travailler avec son propre poids est que, comme aucun équipement n’est nécessaire (sauf un tapis dans certains cas), on peut s’entraîner à tout moment et en tout lieu. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter un peu de musculation si vous en avez la possibilitécomme des flexions de biceps ou des squats de bar. Bien qu’elles aient leurs différences, les deux options (poids corporel et poids) contribuent à augmenter la force et l’endurance et à brûler les graisses, ce qui est le but recherché.
Le mythe des abdominaux
Pendant longtemps, on a cru que les abdominaux pouvaient vous aider à perdre votre estomac tout seul. On sait maintenant qu’elles sont utiles pour définir et renforcer la zone, mais elles ne suffisent pas lorsqu’il s’agit de se débarrasser de la graisse accumulée au milieu du corps. Il est nécessaire de les inclure dans une formation plus approfondie qui touche toutes les parties du corps et pas seulement une. En d’autres termes, si vous avez le ventre plat, ils peuvent vous aider à le sculpter, mais sinon, vous devez penser plus grand.
Formation cardiovasculaire
La course à pied, la natation et le vélo sont les exercices cardiovasculaires les plus populaires. Et ils font également partie des meilleurs exercices pour perdre du ventre et brûler des graisses en général. Le simple fait de se promener à la campagne ou en ville offre également des résultats extraordinaires en termes de combustion de l’excès de graisse stocké dans le corps, y compris la graisse abdominale. Mais cela doit se faire à un rythme soutenu.
Si vous êtes en salle de sport, les tapis roulants, les machines elliptiques et les vélos d’exercice sont vos alliés. Envisagez un entraînement par intervalles (alternant entre des jambes d’intensité modérée et élevée) si vous voulez brûler les graisses plus rapidement.
Il est également possible de faire du cardio sans quitter la maison. En ce sens, les burpees sont une excellente idée. Ils sont assez exigeants, d’autant plus que les répétitions se font sans repos, c’est pourquoi ils sont très efficaces pour brûler les graisses, même les plus résistantes. C’est un exercice deux en un. D’abord vous faites une flexion au sol et ensuite vous terminez par un saut puissant.