Deux préservatifs ensemble, c’est plus de sécurité ?

Nous avons souvent parlé des préservatifs et des rapports sexuels protégés, mais on nous a demandé si c’était il est plus sûr d’utiliser deux préservatifs ensemble plutôt qu’un seul que nous avons décidé de faire un article à ce sujet. Mettre deux préservatifs pendant les rapports sexuels n’est pas la même chose que mettre deux manteaux quand il fait froid. Ce principe élémentaire ne s’applique pas aux préservatifs.

Nombreux sont ceux qui pensent qu’en mettant deux préservatifs ensemble, ils obtiendront un niveau de sécurité plus élevé contre les maladies sexuellement transmissibles et la grossesse, mais ce n’est pas le cas.

La matière dont est fait le préservatif est principalement du latex, qui offre une protection au couple. Le latex, dans des conditions optimales de conservation, forme une surface lisse et lubrifiée qui peut glisser facilement. Si nous plaçons un autre préservatif par-dessus, il produira un tel degré de friction qu’il se briserait très facilement.Par conséquent, la l’utilisation de deux préservatifs ensemble est moins sûre que d’en utiliser un seul.

Vous pourriez également aimer...