Pour une bonne santé, il est très important d’avoir un système immunitaire fort. Vos défenses en dépendront pour vous protéger contre les bactéries, les virus, les champignons, etc.
Quand on est malade, il y a a démontré la déficience des facteurs immunologiques dans notre corps.
Une bonne alimentation est l’un des meilleurs moyens de renforcer notre système immunitaire. Il est vrai que les compléments et les suppléments vitaminiques peuvent faire leur travail. Mais ils sont inutiles s’il n’y a pas une alimentation équilibrée qui aide votre corps à augmenter ses défenses naturelles.
Déficiences du système immunitaire
Que se passe-t-il lorsque nous avons une image de faibles défenses ? Il y a certains signaux que notre corps nous envoie dans de tels cas :
- Quand un adulte a plus de quatre grippes annuellesLe fait qu’un enfant naisse avec un handicap, ou qu’un enfant de plus de huit ans, est le signe que les défenses de l’organisme ne fonctionnent pas bien.
- Il arrive aussi que vous pouvez avoir plus de stress que d’habitude. Il a été prouvé qu’une situation de stress continu, pendant une longue période, peut détériorer le système immunitaire.
- Le sucre et les bonbons influencent également notre corps. Surtout, en termes de capacité des globules blancs à défendre l’organisme.
- La surcharge pondérale et l’obésité présentent de nombreux inconvénients. Ils provoquent également une modification du processus métabolique, et il est plus facile d’attraper des virus et des infections.
- Une fatigue supérieure à la normalesans raison apparente, est un symptôme d’un système immunitaire affaibli.
- La sécheresse des fosses nasales peut également être le signe d’un faible niveau de défense.
Une alimentation correcte
Le les aliments qui contribuent le plus à de bonnes défenses sont tous ceux qui contiennent une bonne proportion de vitamines C, A et E. Egalement tous ceux qui ont une partie des vitamines du complexe B. En ce qui concerne les minéraux, Idéalement, le régime alimentaire devrait comprendre des aliments riches en fer, en sélénium et en zinc.
Il existe des aliments spécifiques qui se sont avérés très bénéfiques pour le système immunitaire. C’est le cas des mollusques, de l’ail, du yaourt, des agrumes, des céréales, etc.
Sources d’images : Le cercle pharmaceutique de Rafaela