Conseils pour apprécier un bon whisky

whisky

Le whisky est l’une des boissons alcoolisées les plus populaires, et pas seulement chez les hommes. Mais en ce qui concerne cette boisson, les questions que nous nous posons sont nombreuses : quel est le meilleur verre ? Avec ou sans glace ? Est-il adouci avec de l’eau ou doit-il être bu pur ?

Cet article répond à ces questions et à bien d’autres encore. Nous y abordons les conseils à prendre en compte pour apprécier un bon whisky.

  • Le genre de verre : Pour mieux saisir l’arôme et la saveur, il est recommandé d’utiliser des verres à parois incurvées, comme le sherry si vous dégustez le whisky seul et dans un verre de vin blanc si vous le buvez avec un peu d’eau.
  • La glace : Chez les connaisseurs, le whisky doit être bu seul. Mais, selon le moment, il est plus approprié d’ajouter quelques gouttes d’eau. La glace empêche les arômes de sortir. Et il est important que la glace soit faite d’eau sans chlore afin de ne pas détruire les arômes du whisky.
  • Le cocktail : Le whisky est un excellent cocktail, car il a une saveur très intense. Pour cela, nous recommandons une bouteille jeune (10 ou 12 ans).

Un conseil : pour déguster un bon whisky, il faut de la musique douce, des lumières tamisées, une atmosphère calme et une détente absolue. Les sens sont excellents pour le plaisir de cette boisson :

  • La vue pour voir la couleur et le corps ; et pour cela il est important que l’endroit ait une lumière blanche et ténue.
  • L’odeur pour atteindre les profondeurs de cette boisson.
  • Le goût, pour détecter le whisky dans son intégralité.

Lors de la dégustation, une petite gorgée d’eau peut être ajoutée pour briser la structure, l’ouvrir et permettre de mieux la goûter.

Ces conseils vous ont-ils aidé ? Ayez beaucoup de succès avec cette boisson !

Vous pourriez également aimer...