Une consommation excessive d’alcool, un horaire de nuit et de presque l’aube, et le lendemain une gueule de bois apparaissent. Comment l’éviter ? Le mieux est de ne pas boire d’alcool, mais si vous êtes désespéré, il y a des conseils sur la façon d’atténuer les symptômes.
Parmi les les effets immédiats de l’alcoolEn outre, il y a des vertiges, des maux de tête, des nausées et des vomissements, une déshydratation et un malaise général.
Index
- 1 Quels sont les facteurs qui influencent la gueule de bois ?
- 2 Conseils pour la gueule de bois
- 2.1 Se reposer suffisamment
- 2.2 Les mélanges
- 2.3 Une bonne alimentation
- 2.4 Hydratation
- 2.5 Un bon petit déjeuner
- 2.6 Les analgésiques
Quels sont les facteurs qui influencent la gueule de bois ?
Il existe de nombreux les questions personnelles qui influencent dans la gueule de bois : du poids, de l’âge, du sexe (les femmes sont généralement plus sensibles aux effets de l’alcool), de la tolérance individuelle de chaque personne, etc.
Conseils pour la gueule de bois
-
Se reposer suffisamment
Si possible le lendemain, ne pas se lever à une certaine heure à l’avance, ne pas utiliser d’alarme ou de réveil. Laissez votre corps décider quand il s’est suffisamment reposé. Si vous le pouvez, faites aussi une sieste.
-
Les mélanges
Parmi les principaux facteurs aggravants de la gueule de bois, on peut citer les mélanges entre différents types de boissons alcoolisées. La consommation du même type d’alcool diminue les symptômes de la gueule de bois. Si vous faites la fête et que vous avez envie de boire de l’alcool, buvez toujours la même quantité.
-
Une bonne alimentation
Parmi les meilleurs alliés pour éviter les effets d’une gueule de bois et pour que le corps absorbe bien l’alcool, on peut citer les poissons gras, les aliments gras et les glucides.
-
Hydratation
Le lendemain d’une forte consommation d’alcool, vous avez besoin boire beaucoup d’eau, de jus et de boissons saines.
-
Un bon petit déjeuner
Même si vous n’avez pas envie de prendre un gros petit-déjeuner, au milieu d’une gueule de bois, il est important que vous le fassiez, et ce dans la demi-heure qui suit votre réveil. Le lait peut aggraver les symptômes de la gueule de bois. Le jus est un ingrédient essentiel à l’heure actuelle, en plus des céréales et des fruits.
-
Les analgésiques
Le paracétamol est une mauvaise combinaison avec l’alcool. Mieux vaut recourir à Ibuprofène.
Sources des images : El Correo / salood