Que faire lorsqu’une hémorroïde éclate ?

hémorroïdes

De nombreuses personnes, en particulier les personnes âgées, souffrent d’hémorroïdes. Il s’agit de vaisseaux sanguins qui s’enflamment à l’intérieur et autour de l’ensemble du rectum et de l’anus. Il existe différents types d’hémorroïdes en fonction de leur origine et de leurs symptômes. Il existe de nombreuses façons de les traiter et il faut savoir réagir à temps pour que la douleur soit beaucoup moins forte et que la solution soit beaucoup plus rapide.

Dans cet article, nous allons vous dire tout ce dont vous avez besoin. Que faire lorsqu’une hémorroïde éclate ? et comment s’en débarrasser.

Index

  • 1 Principaux symptômes des hémorroïdes
  • 2 Que faire quand une hémorroïde éclate.
  • 3 Voir un médecin pour des hémorroïdes.
  • 4 Traitements

Principaux symptômes des hémorroïdes

Que faire lorsqu'une hémorroïde éclate ?

Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins gonflés dans et autour de l’anus et du rectum. De nombreuses personnes ne réalisent pas qu’elles ont des hémorroïdes jusqu’à ce qu’elles saignent, qu’elles soient inconfortables ou qu’elles commencent à causer des douleurs. Un petit pourcentage de ces personnes peut nécessiter une intervention chirurgicale. Cependant, les hémorroïdes peuvent généralement être traitées à domicile. Les hémorroïdes qui saignent peuvent former des bosses autour de l’anus, que l’on peut sentir en s’essuyant. Les hémorroïdes qui saignent se produisent généralement après une selle.

Après le nettoyage, vous pouvez voir du sang ou des traces sur le papier. Parfois, vous pouvez voir une petite quantité de sang dans les toilettes ou les selles. Selon la Société américaine des chirurgiens du côlon et du rectum, environ 5 % des personnes atteintes d’hémorroïdes présentent des symptômes, tels que des douleurs, une gêne et des saignements.

Le saignement des hémorroïdes est généralement rouge vif. Si vous voyez du sang plus foncé, vous devez en informer votre médecin, car cela peut indiquer un problème dans le tractus gastro-intestinal supérieur. Voici d’autres symptômes que vous pouvez avoir à cause des hémorroïdes :

  • Sensation de grumeaux autour de l’anus lorsqu’on s’essuie avec du papier.
  • Parfois, ils restent souvent coincés à l’intérieur de l’anus pendant ou après une selle.
  • Difficulté à se nettoyer
  • Démangeaisons autour de l’anus
  • Irritabilité autour de l’anus
  • Écoulement muqueux autour de l’anus
  • Sensation de pression autour de l’anuso

Que faire quand une hémorroïde éclate.

Caillot de sang dans l'anus

Voyons quels sont les remèdes maison les plus intéressants qui peuvent être utilisés pour combattre ce type de problème depuis chez soi. N’oubliez pas que toutes les situations ne font pas référence à un traitement médical. Même celles qui saignent n’ont pas besoin de traitement médical. Un simple bain d’eau chaude peut aider à soulager la douleur et la lévitation. Voici quelques remèdes maison :

  • Bains de siège : Il s’agit d’utiliser un petit actin en plastique qui est placé sur le siège des toilettes. Le Latina est généralement rempli d’eau chaude et la personne s’y assoit pendant une dizaine de minutes plusieurs fois par jour. Cela peut aider à soulager la douleur de la lévitation.
  • Appliquez de la glace : L’une des façons de réduire le gonflement est d’appliquer des poches de glace recouvertes de tissu sur les zones enflées. Il suffit de l’appliquer pendant plusieurs minutes.
  • Ne retardez pas l’évacuation des selles : Dès que vous avez l’envie d’aller aux toilettes, vous devez y aller et ne pas attendre. Attendre peut rendre l’évacuation des selles plus difficile et risque d’irriter davantage vos hémorroïdes.
  • Appliquer des crèmes anti-inflammatoires: sont des crèmes qui contiennent et astéroïdes ou réduisent l’inflammation des hémorroïdes.
  • Augmentez l’apport en fibres et en eau dans votre alimentation.Cela ramollit généralement les selles et les rend plus faciles à évacuer. Le fait de moins forcer pendant les selles peut contribuer à réduire ce problème.

Consulter un médecin pour des hémorroïdes

les crèmes pour savoir quoi faire quand une hémorroïde éclate

Selon un article publié dans la revue médicale Clinics in Colon and Rectal Surgery, les hémorroïdes sont la raison pour laquelle de plus en plus de personnes consultent un chirurgien du côlon ou du rectum. Si vous voulez connaître les principaux symptômes pour lesquels une personne doit aller chez le médecin lorsqu’elle a ce type de problème, nous allons les analyser :

  • Douleur constante
  • Saignement constant
  • Plus que quelques gouttes de sang tombant dans les toilettes pendant le processus d’évacuation.
  • Une bosse d’origan bleuâtre indiquant qu’elle peut être thrombosée.

Si vous pensez avoir une hémorroïde thrombosée, vous devez consulter un médecin dès que possible. Si elles ne sont pas traitées, les hémorroïdes thrombosées peuvent comprimer et endommager les vaisseaux sanguins des tissus sains environnants. Le traitement médical des hémorroïdes qui saignent dépend de la gravité des symptômes et du caractère interne ou externe des hémorroïdes. Les hémorroïdes internes se forment dans le rectum et les hémorroïdes externes se forment sous la peau autour de l’anus.

Traitements

Voyons quels traitements spéciaux sont donnés pour les différents types d’hémorroïdes qui existent :

  • Photocoagulation à l’infrarouge : est la procédure qui utilise un laser pour endommager le tissu hémorroïdaire, ce qui le fait rétrécir et tomber.
  • La ligature des élastiques : est un type de traitement qui consiste à appliquer une petite bande à la base pour couper l’approvisionnement en sang.
  • SclérothérapieSclérothérapie : consiste à injecter des produits chimiques pour fermer le rétrécissement. Il ne convient qu’à ceux qui sont plus doux.

Voyons quelles sont les options pour les externes :

  • Retrait en cabinet : dans le cabinet du médecin, il arrive que le médecin lui-même puisse le retirer sans problème. Il suffit d’anesthésier la zone avec un anesthésique local et de la couper.
  • Hémorroïdectomie : est une méthode chirurgicale utilisée pour retirer les hémorroïdes. Elles sont généralement utilisées pour celles qui sont plus sévères, importantes ou récurrentes. Certains rapports peuvent nécessiter une anesthésie générale, en fonction de la gravité.

Si un caillot de sang s’est formé au cours des dernières 48 à 72 heures, le médecin peut le retirer de l’intérieur. Cette procédure simple peut soulager la douleur. Une anesthésie locale est généralement pratiquée afin que vous ne ressentiez aucune gêne pendant l’opération. Des points de suture supplémentaires ne sont généralement pas nécessaires.

Si cela prend plus de 72 heures, votre médecin vous recommandera un traitement à domicile.. Il existe plusieurs remèdes maison simples, comme les bains chauds, les pommades, les suppositoires et les compresses d’hamamélis, pour soulager la douleur. De nombreuses hémorroïdes thrombosées disparaissent d’elles-mêmes en quelques semaines. Si vous avez des saignements ou des douleurs hémorroïdaires persistants, il est préférable de parler à votre médecin des traitements possibles pour le ligaturage, la ligature ou l’ablation.

J’espère que ces informations vous permettront d’en savoir plus sur ce qu’il faut faire lorsqu’une hémorroïde éclate.

Vous pourriez également aimer...