Comment avoir un corps sain ? Ce n’est un secret pour personne que pour atteindre l’état nutritionnel que nous souhaitons, il faut un équilibre entre l’énergie consommée et l’énergie dépensée.
De nos jours, nous cherchons tous à maintenir un corps parfait. C’est là qu’apparaissent les obsessions et les troubles alimentaires. Et certaines pathologies, telles que l’anorexie et la boulimie, la vigorexie et autres.
Conseils pour une vie saine
- Pour s’éloigner des extrêmes (aucun d’entre eux n’est bon), voici quelques conseils pour conserver un corps sain.
- Vous devez de commencer à vous accepter tel que vous êtes. C’est la première étape. Et, à partir de là, commencez à prendre soin de vous pour obtenir cette vie saine que vous recherchez.
- Être en paix et en harmonie avec son environnement aide à prendre soin de soi. Les experts affirment que les personnes les plus heureuses sont celles qui ont des relations sociales positives et enrichissantes.
- Peu importe combien de fois elle est répétée, elle est toujours totalement réelle. L’exercice physique est indispensable. Il n’est pas indispensable de faire beaucoup de sport. Une demi-heure de marche par jour suffit. L’OMS conseille 150 minutes par semaine d’activité physique aérobie, d’intensité modérée. Sinon, 75 minutes d’activité physique aérobie vigoureuse un jour par semaine.
- Habitudes d’hygiène. Un bain ou une douche quotidienne, un bon brossage des dents, l’hygiène des mains, etc. Tout cela contribue à maintenir la santé bucco-dentaire et générale.
- Le le choix correct du panier d’achat. Il est très important de faire de bons choix lors de l’achat de notre nourriture quotidienne. Nous ferons une sélection de produits frais et non transformés. De plus, la prise en compte du tableau nutritionnel des produits peut nous aider à faire de meilleurs choix.
- Comme nous l’avons vu, vous devez choisir des aliments à l’état naturel. Prendre de moins en moins de produits transformés. Les légumineuses, les fruits, les céréales complètes et les légumes sont des choix idéaux.
- Le taille des portions a également une influence. De cette façon, les calories consommées sont contrôlées et les excès sont évités.
Sources des images : Sumati / El Español