Vous mettre au régime après Noël

se mettre au régime

Il est temps de se regarder dans le miroir et de dire : “Je suis vraiment en forme cette année”.. Pour atteindre cet objectif, même avec un estomac qui supporte bien les excès des fêtes, il est temps de se mettre rapidement au régime après Noël.

L’important, c’est que une bonne planificationet la capacité à être cohérent.

Pas à pas

L’une des plus grandes erreurs commises en janvier est d’arrêter soudainement de manger. Réduire la consommation de nourriture sans conseils appropriés ne fera qu’accroître l’anxiété et la faim. L’effet de rebond tant redouté peut avoir des conséquences indésirables sur le poids.

Doucement, doucement

Un programme d’exercices et de remise en forme doit être repris. Si avant décembre, ces activités n’étaient pas routinières, il est temps de commencer. Marcher ou courir, jouer au tennis, faire de la randonnée, du trekking. Les possibilités sont nombreuses. Jusqu’à la danse est un bon exercice, aussi efficace pour perdre du poids que le vélo.

N’oubliez pas de boire de l’eau

L’hydratation est un point très importantnon seulement au moment de la perte de poids, mais pour une bonne santé générale. Rester dans le rang, brûler des calories, expulser des toxines ou tonifier ses muscles sont impossibles si l’on ne boit pas assez de liquide. Principalement de l’eau.

En même temps, la consommation de boissons non alcoolisées ou de sodas doit être ramenée à zéro. Le taux de sucre de ces boissons populaires et très savoureuses est absolument nocif pour la santé.

Ne sautez pas de repas

L’organisation des repas est aussi importante que de manger de manière équilibrée et sans excès. Manger de manière désordonnée, au mauvais moment ou pire encore, sauter certains des principaux repas, est extrêmement nocif pour le corps humain.

diet

Si vous avez des doutes, consultez un spécialiste

Vous n’avez pas besoin de consulter un spécialiste pour savoir quels aliments doivent être éliminés de l’alimentation quotidienne. Cependant, ça ne fait jamais de mal d’avoir un peu d’aide. En outre, le plan à suivre sera entièrement personnalisé. Ce sera toujours une meilleure option que de suivre aveuglément un régime sans même savoir si le corps est prêt à y faire face.

Faire un régime après Noël sans être obsédé

Si les fêtes de fin décembre entraînent un excès de kilos, il est important de se rappeler que cet excès ne se perd pas aussi vite qu’il s’acquiert. La patience et la persévérance sont la cléet vous peser trois fois par jour pour obtenir des résultats n’accélérera pas le processus.

Sources d’images : Entraîneur personnel en ligne / Vie active

Vous pourriez également aimer...