Dans nos canaux auditifs, il est normal que une substance naturelle est forméequi a pour fonction de protéger l’intérieur contre l’introduction de toutes sortes d’éléments, la poussière, la saleté, les virus ou les bactéries, qui peuvent être nuisibles.
Bien que le cérumen ait une fonction naturelle, si vous en avez trop, vous pouvez obtenir le sensation de vertige, vertiges, démangeaisons, irritabilité, perte d’audition, etc.
Le la propreté des oreilles est essentielleet le fait régulièrement.
Index
- 1 Les causes de l’accumulation de cérumen dans les oreilles
- 2 Quels sont les symptômes que nous avons face à un excès de cire ?
- 3 Les bienfaits du sel
- 4 Eau oxygénée
Les causes de l’accumulation de cérumen dans les oreilles
Nous avons tous utilisé la célèbre des écouvillons ou “bourgeons” pour enlever le cérumen des oreilles. L’effet que ces petits ustensiles peuvent produire, bien qu’il ne semble pas, peut être à l’opposé de celui souhaité. C’est-à-dire plus que l’enlèvement de la cire des oreilles, ils l’enfoncent et il s’accumule.
La cire peut également être obtenue en utilisant objets pointusNous utilisons divers outils, tels que des fourchettes ou des ustensiles similaires, que nous utilisons tous pour enlever la cire de surface.
Quels sont les symptômes que nous avons face à un excès de cire ?
En plus de la sensation de démangeaison typique, que nous entendons atténuer en introduisant toutes sortes d’outils dans l’oreille, La cire peut provoquer des étourdissements, des bourdonnements, des vertiges et des douleurs. Dans les cas les plus graves, même une perte d’audition peut survenir.
Les bienfaits du sel
Une excellente solution saline est obtenue en mélangeant une cuillère à café de sel dans une demi-tasse d’eau, jusqu’à ce qu’elle se dissolve bien. Lorsque nous avons le mélange, nous y mouillons un morceau de coton, en laissant tomber quelques gouttes de la solution dans l’oreille en inclinant la tête légèrement vers le haut.
Eau oxygénée
L’eau oxygénée est un produit que l’on trouve généralement dans les maisonsPour le traitement des plaies, les désinfections, etc. En mélangeant 3 % d’eau oxygénée avec de l’eau, on obtient un excellent remède naturel pour l’élimination du cérumen.
Sources des images : Dr. David Grinstein Kramer / Institut ORL-OIM