Votre taux de sucre dans le sang est-il élevé ?

diabetes

Les données sont convaincantes. Cinq millions de personnes en Espagne sont atteintes de diabèteune maladie qui cause la mort de 25 000 patients chaque année. Mais il y a plus encore : 43 % des Espagnols atteints de diabète ne sont pas diagnostiqués.

Pourquoi ne pas s’attaquer directement au problème ? Comme les symptômes ne sont pas toujours clairs, ils sont souvent douteux. Le taux de sucre dans le sang augmente progressivement.

Un excès d’urine

A augmentation du nombre de fois où vous allez aux toilettes d’uriner peut être un signe que votre glycémie est hors de contrôle. Si vous avez trop de glucose dans votre sang, vos reins doivent travailler plus dur pour l’éliminer par l’urine. Le résultat est que vous finissez par uriner plus que d’habitude. Il n’y a pas d’horaire fixe, cela peut être au milieu de la nuit.

Soif élevée due au taux de sucre

Aller aux toilettes très souvent équivaut à se débarrasser de plus d’eau que d’habitude, ce qui comporte un risque de déshydratation. Cela nous donnera soif et nous donnera la bouche sèche, même si vous buvez la même quantité d’eau que d’habitude.

diabetes

Épuisement

Un autre effet du diabète est la fatigue qui y est associée. Vous vous sentirez épuisé, même si vous dormez et vous réveillez en même temps, comme toujours. Se réveiller plusieurs fois pendant la nuit interrompt également votre repos.

Une vision nuageuse

Qu’est-ce que la macula de l’œil ? Une petite lentille au centre de l’œil, qui permet de régler avec précision la vision centrale. Lorsque votre taux de glucose est trop élevé, du liquide peut s’écouler dans la lentille et la faire gonfler.

Tout cela signifie que votre vision peut devenir floue.

Du sang dans les gencives

Les bactéries peuvent causer vos gencives saignent facilement lorsque vous vous brossez les dents ou utilisez le fil dentaire.

D’étranges imperfections de la peau

Un excès de sucre dans le sang peut finir par endommager les vaisseaux sanguins. Et cela entraînera des taches sur la peau, en particulier sur les jambes.

Sources d’images : Blog GranOptic / Deuxième approche

Vous pourriez également aimer...