Visualisation créative

Visualisation créative

La visualisation est la façon ou la technique de regarder à l’intérieur de soi.pour vous visualiser comme votre objectif principal. Cela peut sembler impossible ou un peu inhabituel, mais c’est une pratique qui fonctionne pour de bon dans de nombreux aspects psychologiques.

Exercer son imagination en toute objectivitépeut vous aider à mieux vous préparer à cette vie. Parce que notre réalité est liée à nos pensées. Nous devons nous remplir l’esprit d’idées et d’images positives afin d’obtenir ce que nous désirons.

Index

  • 1 Qu’est-ce que la visualisation créative ?
  • 2 Comment pratiquer la visualisation ?
  • 3 La visualisation est-elle la même chose que l’imagination ?
  • 4 Quel est l’impact de la visualisation sur notre cerveau ?

En quoi consiste la visualisation créative ?

Elle consiste en en vous imaginant être le témoin de situations que vous aimeriez vivre.où vous pouvez concevoir et projeter un avenir pour mieux vivre dans le présent. Il s’agit de réfléchir et imaginer les situations qui peuvent être complexes pour vousoù vous êtes le protagoniste, et essayez de vous concentrer sur la manière de vivre et de résoudre cette situation de manière positive.

Avec ce formulaire nous réfléchissons avec ce genre de visualisation et de concentration, le moment souhaité. Vous devez imaginer des moments qui sont suffisamment stimulants et puissants pour afin de pouvoir recréer cette situation dans la meilleure direction possible.

Cette forme de visualisation fonctionne très bien pour les personnes timides, avec une certaine résignation à entretenir des relations avec les autres, ou même à ressentir une phobie de parler en public. Vous pouvez vous visualiser, en projetant des scènes dans lesquelles vous vous voyez parler, voire être le protagoniste et résoudre cette situation avec succès, que oui Vous devez percevoir ce moment de manière calme et confiante.

Visualisation créative

Comment pratiquer la visualisation ?

La visualisation ne consiste pas à recréer une situation en tout lieu et à tout moment. Vous devez appliquer cette pratique dans un endroit calme, être à l’aise et surtout se détendre. C’est un peu proche de la méditation, à cause du pouvoir de concentration. Vous devez fermer les yeux et vous détendre par une série de respirations et essayer de visualiser ce moment.

Vous devez évitez toute pensée qui pourrait se mêler à l’idée que vous voulez recréer.. Lorsque vous atteignez votre objectif, visualisez ce détail et imaginez même les objets et les éléments qui peuvent faire partie de cet environnement. À ce stade, vous devriez Pesez la scène et imaginez-vous en train de la recréer.

Imaginez profondément ce momentComment vous serez habillé, la température, les odeurs, les gens, et essayez de découvrir quelles émotions ce moment suscite en vous. Vous devriez vous délecter de cette scène avec fierté, bonheur et satisfaction.

C’est l’objectif principal, lorsque cette scène peut être fatidique ou compromettante, vous êtes vous-même en train de le former et de le concevoir pour qu’il soit résolu de manière satisfaisante. Si vous pratiquez cet exercice, au moins deux fois par jour, vous verrez de quelle manière vous pouvez maîtriser ces moments qui sont trop grands pour vous, il est presque certain, que vous votre réalité va commencer à changer.

Visualisation créative

La visualisation est-elle la même chose que l’imagination ?

Ce n’est pas la même chose. La visualisation, si elle est bien faite, se concentre sur toutes sortes de détails, est plus réelle et plus fructueuse. L’imagination, c’est imaginer une scène, comme si vous visualisiez sans plus de détails un film.. Mais il est vrai que les deux termes sont combinés, l’imagination fait partie de cette technique, mais elle doit être utilisée de manière pratique et persuasive.

Sur le plan pratique, il faut utiliser la visualisation. en imaginant de petits détails et en laissant entrer de petits stimuli simples. Ainsi, vous vous entraînez progressivement à vous concentrer sur ce grand détail. Les faits les plus récurrents et les plus visualisés sont souvent des moments conflictuels dans notre vie quotidienneComment passer un test de conduite, aller à un entretien d’embauche, à un premier rendez-vous, ou pour les athlètes professionnels, où ils se tourneront vers des professionnels pour leur faire résoudre des situations de compétition et où ils devront croire qu’ils vont gagner.

Visualisation créative

Quel est l’impact de la visualisation sur notre cerveau ?

Remplir notre conscience d’idées et d’images positives, sera un moyen d’entraîner notre esprit à une visualisation correcte, sans que cela nous fasse du mal. Ce type de répétitions s’ils sont mesurés nous conduiront à trouver le bon chemin.

Le type de pensées est mesuré par les croyances de chaque personne. Si vous ne changez pas votre façon de penser, tout ce qui se passe dans votre vie quotidienne sera probablement le même, se répète. Ainsi, si votre esprit est paresseux, cela vous empêchera probablement de rester ferme.

La visualisation doit donc être faite pour le bien d’une personne, mais de manière respectueuse. Les gens interagissent de manière discrète, mais Avec des conséquences qui peuvent générer des bénéfices pour eux-mêmes. Il faut savoir différencier la façon égoïste d’agir envers les autres, si nous visualisons les choses telles que notre personnalité est, vous ne visualisez probablement pas une situation réelle.

C’est pourquoi L’humilité doit exister au sein de cette personne et ne pas être confondue avec l’altruisme. Nous devons essayer de remplir notre espace mental avec des faits, des affirmations et des idées positives et surtout être cohérents avec ce que nous souhaitons obtenir. Cette pratique au fil du temps nous aidera à implanter les scènes que nous voulons représenter. et les faire ainsi concevoir et formaliser tout au long de la journée..

Vous pourriez également aimer...