Types de yoga

Types de yoga

Le yoga est un type de sport dans lequel, comme d’autres comme le Crossfit, il est à la mode. De nombreuses personnes de tous âges ont déjà commencé à l’examiner avec un certain intérêt. Les raisons sont différentes pour chaque personne. Certains pensent qu’il s’agit uniquement d’une activité physique et d’autres pensent qu’une grande discipline peut être intégrée à ce type d’exercice.

Nous allons vous expliquer ce que les différents types de yoga et quels avantages pour la santé elle nous procure.

Qu’est-ce que le yoga ?

Types de yoga

Lorsque nous parlons de yoga, nous ne mentionnons pas seulement un simple exercice physique. Ce type d’exercice génère divers bénéfices bien plus importants que ce que l’on peut penser. Elle aide à prendre soin et à renforcer le corps et l’esprit. En ayant la force de l’esprit vous pouvez améliorer leur esprit en pratiquant des asanas, la respiration et la méditation. Ces éléments entrent en commun dans la pratique du yoga. Par conséquent, les personnes qui pratiquent le yoga régulièrement ont tendance à avoir un état d’esprit beaucoup plus sain.

Face au stress de la vie et à son rythme effréné, s’arrêter pour méditer et respirer calmement peut être très bénéfique pour la santé mentale. Outre le fait que nous pouvons améliorer notre santé mentale, nous apporterons divers avantages physiques. Le but du yoga est apprendre à s’exprimer avec son corps et son esprit de manière émotionnelle et spirituelle à travers certaines postures. Il existe différentes sortes de yoga selon les âges et les intérêts.

Les bienfaits du yoga

Méditation et avantages

Énumérons un par un les bienfaits du yoga :

  • Améliore la flexibilité. C’est l’avantage le plus connu de tous. En exécutant diverses postures connues sous le nom d’asanas, la flexibilité est essentielle pour les exécuter correctement. Grâce à ces postures, vous pourrez étirer tous les muscles de votre corps qui deviennent de plus en plus élastiques.
  • Améliorer notre position. Ils permettent une meilleure posture pour notre vie quotidienne et nous aident à prévenir les mauvaises habitudes. A tel point que le yoga est devenu un traitement efficace contre les maux de dos chroniques causés par une mauvaise posture chez les personnes assises pendant de longues périodes
  • Il augmente la concentration. Si nous méditons continuellement tout en utilisant des postures de relaxation, nous pouvons accroître la clarté mentale. C’est la clé de la concentration.
  • Amélioration de la perte de poids. Bien qu’elle ne soit pas vraiment liée à la perte de poids, elle nous aide à être plus conscients de notre corps et à suivre un régime alimentaire compatible avec l’exercice physique. Ce n’est pas que faire du yoga vous aidera à perdre du poids par lui-même, mais avec un régime alimentaire approprié, vous serez plus conscient de l’importance d’être en bonne santé. Certaines des postures améliorent le transit intestinal chez les personnes qui ont des problèmes.
  • Améliore le repos. Il existe des postures de yoga qui, si elles sont pratiquées correctement, peuvent nous aider à mieux dormir. De plus, nous pouvons éliminer les soucis de notre vie quotidienne en méditant clairement.
  • Augmente la paix intérieure. De nombreuses personnes s’expriment et recherchent la paix intérieure en pratiquant le yoga. Cet exercice aide à améliorer le contrôle émotionnel permettant d’atteindre un bon état et l’harmonie.
  • Améliore la respiration. L’un des aspects clés pour bien exécuter les postures du yoga est la respiration. En respirant correctement, le sang transporte mieux l’oxygène.
  • Il élimine le stress. Avant d’aller au lit, la pratique de quelques minutes de yoga peut nous aider à éliminer toute la tension accumulée pendant la journée.
  • Améliore la vie sexuelle. Bien qu’elles ne soient pas directement liées, plusieurs études ont montré qu’elles peuvent améliorer le désir de satisfaction sexuelle chez les femmes et les hommes. Cela s’explique par l’augmentation du flux sanguin vers les zones génitales.

Types de yoga

Les bienfaits du yoga

Énumérons les différents types de yoga et leurs principales caractéristiques :

  • Hatha yoga : c’est la plus pratiquée. Il a de nombreuses postures et comprend un large éventail de méthodes de purification, de mantra et de méditation. Il travaille sur l’équilibre entre le corps et l’esprit par le biais des postures. Elle n’est pas très exigeante physiquement mais est parfaite pour que chacun puisse s’y initier.
  • Ashtanga Vinyasa : est également connu sous le nom de yoga du guerrier. Il est fortement recommandé aux personnes qui souhaitent développer une bonne condition physique car il leur apporte force et souplesse. Cet effet ou pour ceux qui veulent aussi se détendre et recherchent une pratique intense et profondément purifiante. Dans ce type de yoga, la respiration est essentielle dans toutes les postures. Il est parfait pour les adolescents et les jeunes ou, en général, pour tous ceux qui ont l’esprit agité.
  • KundaliniC’est le yoga de la conscience. Cette pratique comprend quelques postures de recherche énergétique mélangées à des chants de mantras et à la méditation. Les méditations durent environ onze minutes et sont essentielles pour se connecter à l’esprit et à la dévotion. C’est aussi une philosophie de la vie qui porte de nombreuses personnes et qui comprend un enseignement sur la santé, la nutrition, la psychologie et la vision de l’être humain par rapport à l’univers et à lui-même.
  • Le yoga bikram : est une variante du yoga traditionnel qui comprend une série de 26 postures exécutées en 90 minutes. Ce yoga doit être pratiqué dans une salle à haute température (environ 42 degrés) pour réchauffer les muscles et obtenir une plus grande souplesse. Nous parvenons ainsi à détoxifier le corps par la sueur. Ce type de yoga est indiqué pour les personnes qui ont une bonne condition physique et qui cherchent à améliorer leur flexibilité.
  • AcroyogaLa pratique combine l’acrobatie, la danse et, dans certains cas, le massage thaïlandais. Vous pouvez travailler au contact ou au sol et permet aux bras et aux jambes d’avoir un maximum de stabilité et de soutien. Sa pratique est assez extrême.
  • Iyengar yoga : dans ce cas, nous nous concentrons sur l’alignement correct du corps dans les postures. En effet, cette posture doit être maintenue dans le temps. C’est une variante pour ceux qui veulent exécuter correctement les postures avant de passer à d’autres variantes de yoga plus exigeantes. Il est idéal pour ceux qui ont des problèmes de cou et/ou de dos.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez en apprendre davantage sur les différents types de yoga.

Vous pourriez également aimer...