Triceps avec haltères

amélioration du triceps

Nous voulons tous avoir un grand bras et pour cela nous allons à la salle de gym pour travailler le bodybuilding. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que le plus gros muscle du bras n’est pas le biceps mais le triceps. Vous n’aurez jamais de grands et forts membres si vous ne visez pas correctement les trois têtes des triceps. Il existe de nombreuses façons de travailler ce muscle, et beaucoup de gens préfèrent travailler le triceps et le triceps. triceps avec des haltères.

Nous allons donc consacrer cet article à vous dire quels sont les meilleurs exercices pour travailler les triceps avec des haltères et à vous donner quelques uns des conseils les plus courants.

Index

  • 1 Triceps avec haltères
  • 2 Les meilleurs exercices de triceps avec des haltères.
    • 2.1 Des extensions debout avec des haltères.
    • 2.2 Triceps avec haltères : extensions avec haltères sur un banc.
    • 2.3 La presse française avec des haltères
    • 2.4 Pompes à haltères avec coudes ouverts.
  • 3 Autres façons de travailler le triceps
  • 4 Excédent de calories

Triceps avec haltères

améliorer les triceps avec des haltères

Vous devez garder à l’esprit que c’est un muscle qui a trois têtes qui doivent travailler séparément et ensemble pour obtenir de bons résultats. On peut travailler à la fois avec son propre poids, les triceps avec des haltères et les haltères. Donnons quelques conseils sur les avantages qu’il y a à faire travailler les triceps avec des haltères.

Et c’est que le travail de ces muscles à l’aide d’haltères peut apporter certains bénéfices pour le développement de ce groupe de muscles. Par exemple, lorsque nous travaillons les triceps avec des haltères, nous pouvons corriger les problèmes de symétrie dans notre corps. Il est certain que beaucoup d’entre nous ont un bras plus développé que l’autre et plus facile à faire pousser. Avec les haltères, nous travaillons unilatéralement et nous pouvons exercer un stimulus total sur une partie du corps et faire travailler le muscle complètement. Si nous travaillons avec des haltères, le reste du corps peut compenser le manque de force dans le groupe musculaire d’un bras particulier.

En général, le travail des triceps avec des haltères favorise l’amplitude de mouvement. L’amplitude de déplacement ou l’amplitude de mouvement d’un exercice est tout l’espace que nous déplaçons en faisant l’exercice. Avec les haltères, nous sommes généralement plus limités dans cette amplitude de mouvement. Voyons quels sont les meilleurs exercices pour travailler les triceps avec des haltères.

Les meilleurs exercices de triceps avec des haltères.

gros triceps

Des extensions debout avec des haltères.

C’est un exercice qui provoque facilement une brûlure dans ce groupe de muscles. Ne prenez pas trop de poids et veillez à utiliser la bonne technique pour éviter les blessures. Le dos doit être droit tout au long du mouvement et le noyau doit rester actif. De cette façon, nous ne mettons pas trop de poids sur le bas du dos. Nous devons également faire attention en soulevant l’haltère pour qu’il ne nous heurte pas la tête.

Il est conseillé de tenir le bras de levage de l’haltère avec notre autre bras pour favoriser la stabilité du mouvement. Il faut noter que cet exercice n’a pas une surcharge progressive trop prononcée puisque nous travaillons à un angle où le triceps ne peut pas exercer trop de force. Comme il s’agit d’un exercice d’extension du coude, il est plus compliqué pour les triceps de pouvoir grimper facilement sur la barre d’haltère, comme s’il s’agissait d’une traction sur la barre d’haltère.

Triceps avec haltères : extensions avec haltères sur un banc.

Cet exercice est essentiel pour développer la longue tête du triceps. Pour ce faire, vous devez saisir l’haltère à deux mains et le soulever et l’abaisser en pliant les coudes. Faites attention à l’extension excessive du coude, car elle peut entraîner des déchirures. Comme toujours, nous devons ajuster les charges à notre niveau.

La presse française avec des haltères

Bien que cet exercice soit effectué assez efficacement avec la barre d’haltère, il peut également être fait avec des haltères. Il est conçu pour être effectué avec une prise neutre afin de de ne pas trop endommager la zone du coude.. Beaucoup de gens ne préfèrent pas cet exercice car le recrutement des fibres n’est pas très bien corrélé avec la fatigue. Comme beaucoup associent la fatigue à un exercice bien fait, ils n’utilisent pas cet exercice pour améliorer ce groupe de muscles.

Pompes à haltères avec coudes ouverts.

C’est une façon de travailler les triceps avec des haltères sous un autre angle. C’est un bon mouvement pour se renforcer. Pour faire ces blessures vous devez garder votre abdomen serré en permanence, votre dos droit et faire attention au mouvement des haltères.

Autres façons de travailler le triceps

fond triceps

Il existe une multitude d’exercices qui ne font pas travailler les triceps avec des haltères, mais qui peuvent être tout aussi, sinon plus, efficaces. Par exemple, lorsque nous travaillons nos pectoraux et nous faisons le bench press classique, nous allons très bien travailler nos triceps. En fait, dans cet exercice, il existe différents limiteurs qui nous aident à savoir quelle partie du muscle n’est pas bien développée. Si la partie où nous soulevons la barre de la poitrine est plus difficile, cela signifie que notre pectoral n’est pas bien développé. Cependant, si la partie qui nous coûte le plus cher est la dernière extension du coude pour soulever la barre, c’est que nos triceps ne sont pas bien développés.

Avec les pompes fermées, nous pouvons également faire travailler ce groupe de muscles ; c’est un exercice assez intéressant puisque nous pouvons travailler avec notre propre poids et qu’il ne nécessite aucun type d’installation. Il en va de même pour le triceps.

Excédent de calories

Comme je le mentionne toujours dans tous les articles relatifs aux gains de masse musculaire, la première chose que nous devons prendre en compte est notre bilan énergétique alimentaire. Notre corps comprend les stimulus et la génération de nouveaux tissus de masse musculaire est énergétiquement très coûteuse pour l’organisme. Par conséquent, nous ne générerons pas de nouvelle masse musculaire si nous ne disposons pas d’un surplus d’énergie pendant une période prolongée. Pour obtenir un surplus d’énergie, nous devons ingérer plus de calories dans notre vie quotidienne que nous n’en consommons.

Le fait d’ingérer plus de calories que vous n’en consommez. est connu sous le nom de surplus calorique. Nos besoins énergétiques pour le maintien du poids sont divisés en dépenses métaboliques et en activité physique sans exercice. À cela, il faut ajouter l’activité physique que nous pratiquons pendant la musculation et si nous faisons du cardio. Le total des calories que nous recevons est l’apport que nous devrions consommer pour maintenir notre poids. Si nous voulons gagner de la masse musculaire nous devons augmenter ces calories de 300 à 500 kcal.en fonction de notre objectif et de notre niveau. Sans ce surplus de calories, nous ne pouvons pas faire grandir nos triceps.

J’espère que ces informations vous permettront d’en savoir plus sur la façon de travailler les triceps avec des haltères.

Vous pourriez également aimer...