Symptômes du cancer de la prostate

cancer-prostate

Plusieurs facteurs peuvent augmenter le risque de le cancer de la prostate, comme avoir plus de 60 ans, avoir un cancer de la prostate dans la famille, en particulier dans la famille proche. Ce type de cancer est plus fréquent dans la population noire. Souffrir alcoolismeL’enfant a été exposé à un régime alimentaire riche en graisses et en produits chimiques comme ceux que l’on trouve dans les peintures, ou au cadmium.

L’un des principaux du cancer de la prostate est la difficulté à expulser l’urine, qui sort plus lentement que la normale. Une fois que l’homme a terminé, il a aussi souvent des fuites involontaires de urine. Le patient a l’impression de ne pas vider complètement sa vessie pendant la miction, et l’oblige à faire un effort pour le faire.

La présence de sang dans l’urine ou le sperme peut être un signe d’avertissement qu’il est important de prendre en compte. Parmi les autres symptômes du cancer de la prostate, citons les douleurs et les malaises osseux, en particulier dans le bas du dos ou le bassin.

Bien que la population la plus exposée au risque de cancer de la prostate soit les hommes de plus de 60 ans, il est normal de passer un examen annuel après l’âge de 45 ans pour déterminer les niveaux de antigène prostate spécifique ou le sang PSA. Ce test permet généralement de détecter le cancer de la prostate à un stade précoce, avant même l’apparition des premiers symptômes.

Si les tests montrent des niveaux élevés de PSA dans le sang, puis l’urologue utilisera un examen rectal numérique pour vérifier si la prostate a grossi ou présente une surface irrégulière.

Vous pourriez également aimer...