Superaliments

Myrtilles

Vous voulez remplir votre régime alimentaire avec des super-aliments ? Si la réponse est oui, vous êtes au bon endroit, car nous vous apportons ici de nombreux aliments qui ont mérité ce titre en raison de leur composition.

De plus en plus de personnes s’inquiètent de l’apport quotidien recommandé en nutriments, et les super-aliments peuvent être d’une grande aide, à la fois pour assurer une bonne dose de nutriments et pour avoir une alimentation plus saine.

À quoi servent les super-aliments ?

Le corps humain

Commençons par le début : pourquoi voulez-vous prendre des super-aliments ? Quels sont les avantages pour la santé ? Parce qu’ils vous aident à obtenir plus de nutriments et en plus grande quantité, ainsi qu’à réduire la présence d’aliments transformés (avec tous leurs inconvénients), les super-aliments peuvent protéger votre corps.

Riche en nutriments, ces aliments contribuent à prévenir de nombreuses maladies, notamment le cancer, le cholestérol et les maladies cardiaques. Ils peuvent même améliorer le fonctionnement de votre cerveau, en renforçant votre mémoire et votre concentration et en maintenant votre humeur. Oui, l’impact de l’alimentation sur la santé est tout aussi important, la probabilité que de nombreuses maladies soient fortement augmentées ou réduites pour un individu en fonction de la composition de son alimentation.

Et le mieux, c’est qu’il suffit de se rendre au supermarché le plus proche pour en obtenir autant que l’on veut. D’ailleurs, Comme il s’agit d’aliments naturels, tous ces avantages ne s’accompagnent d’aucun effet secondaire dans leur formule.

Des super-aliments pour votre régime alimentaire

Avoine

Y a-t-il des super-aliments dans mon régime alimentaire ? Il y en a des dizaines, c’est pourquoi il est fort probable que vous mangiez déjà quelques super aliments, surtout si vous avez une alimentation saine et variée. Sinon, améliorer la présence de baies, de légumes à feuilles vert foncé, de céréales complètes et de légumineuses dans votre alimentation est un excellent début.

Mais soyons plus précis : quels sont les aliments qui méritent d’être considérés comme des super-aliments ? Il ne fait aucun doute que les repas comme les myrtilles, le brocoli, l’avoine, les épinards, les noix, l’huile d’olive, le chocolat noir, l’ail, le curcuma, l’avocat ou le thé vert sont tous des super-aliments. Mais qu’est-ce qui fait que les propriétés de ces aliments sont considérées comme plus puissantes que les autres ?

Myrtilles

Les myrtilles sont des antioxydants et des anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire le risque de développer de nombreuses maladies. Environ une demi-tasse par jour suffit. N’oubliez pas que ce n’est pas en prenant plus d’argent qu’ils en tireront profit. Si vous ne trouvez pas de myrtilles fraîches dans votre région, arrêtez-vous au rayon des surgelés. Les myrtilles congelées sont aussi bonnes que les myrtilles fraîches. D’autres baies, telles que les framboises, les fraises et les groseilles, méritent également d’être prises en considération.

Article connexe :
Antioxydants naturels

Thé

Boire du thé augmente la capacité antioxydante de l’organisme. La variété de thé la plus contrastée est le thé vert, auquel la recherche attribue des avantages surprenants. La consommation régulière de cette boisson a été associée à une réduction du taux de cholestérol et pourrait même contribuer à ralentir la croissance des cellules cancéreuses. Si vous préférez le thé noir, vous aurez également accès à de nombreux antioxydants (il est considéré comme ayant pratiquement les mêmes propriétés que le thé vert).

Kale

Vitamines, minéraux, fibres et caroténoïdes. Ce sont les références du chou frisé et du reste des légumes à feuilles vert foncé, comme les épinards. Le résultat ? Un risque plus faible de maladies chroniques.

Le chocolat noir

Le chocolat noir

Avoir un morceau de chocolat noir chaque jour est devenu l’une des habitudes les plus saines et les plus à la mode. Le secret de son succès réside dans les antioxydants qu’il apporte à l’organisme. N’oubliez pas que pour être bénéfique, l’étiquette doit indiquer que la teneur en cacao est de 60 % ou plus. La raison en est que plus il est foncé, moins il contient de sucre.

Kefir

Le kéfir a été associé à de nombreux bienfaits pour la santé, à commencer par un l’amélioration des performances du système digestif. Elle permettrait également de réduire le cholestérol et la pression artérielle. Vous le trouverez facilement au supermarché, mais assurez-vous de bien lire les ingrédients afin de ne pas inclure trop de sucre.

Noix

Tous les aliments contenant des oméga 3

Les aliments riches en graisses et riches en oméga-3 sont bons pour le cœur et pour la réduction du cholestérol. En outre, ils peuvent également aider à lutter contre d’autres problèmes de santé, notamment la maladie d’Alzheimer et la dépression. Vous pouvez l’obtenir à partir de poissons tels que le saumon, la sardine ou le maquereau, ainsi qu’à partir de graines de lin et de noix.

Le mot de la fin

Bien que les super-aliments soient intéressants, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas nécessaire de manger des aliments spécifiques pour atteindre et maintenir des objectifs de poids, lutter contre les maladies et, par conséquent, vivre plus longtemps. Et c’est ainsi que les experts en nutrition s’en souviennent.

A part les super-aliments, vous pouvez améliorer le contenu nutritionnel de votre alimentation en augmentant la présence de fruits, de légumes, de noix, de légumineuses et d’acides gras oméga-3 sains dans votre alimentation. Cette stratégie vous donnera accès à de nombreux nutriments essentiels qui se combinent pour maintenir votre corps plus fort et en meilleure santé.

Vous pourriez également aimer...