Comme vous le savez, se rendre au travail à vélo au lieu d’utiliser la voiture est un excellent moyen de rester en forme. En outre, nous faisons notre part pour réduire la pollution des villes, tant atmosphérique qu’acoustique, sans parler des économies qu’elle nous permet de réaliser.
C’est une habitude pleine d’avantages, mais elle peut se transformer en tourment si nous ne choisissons pas bien notre garde-robe. Entre le maillot de cycliste et les tenues souvent inconfortables, il y a un juste milieu. Voici comment obtenir être à l’aise sur la moto sans renoncer à l’élégance.
Bien qu’elle ne soit pas aussi fonctionnelle qu’une paire de chaussures de cyclisme, la Chaussures Clarks Midford Lo GTX protégeront vos pieds de l’eau les jours de pluie grâce à leur membrane imperméable. Bien sûr, ils ne sont pas aussi souples que les baskets, mais on peut bien pédaler dedans grâce à leur semelle pratique. En général, toutes les chaussures à semelle en caoutchouc conviennent bien à cet usage.
Lorsque nous choisissons le type de pantalon, nous devons veiller à ce qu’il nous donne une certaine liberté de mouvement. Si elles sont trop serrées et que le tissu ne se dilate pas, il devient très difficile de pédaler en douceur et même de prendre une position décente sur la selle. Le coupe standard chinoiseCeux du dessus, de la firme United Colors of Benetton, s’entendent assez bien avec les vélos. Et si vous êtes plutôt du genre denim, assurez-vous qu’il y ait beaucoup de Lycra. Un jean normal, jamais.
Une bonne parka est la meilleure protection contre la pluie et le froid, mais ce type de manteau n’est pas compatible avec les vélos, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il faille renoncer aux tissus rembourrés. Et si ce n’est pas le cas, regardez cette élégante veste d’aviateur ou veste de feu avec l’extérieur en nylon de la firme Weekday, qui met à notre service le style de rue le plus élégant.