Se mettre en forme après l’été

en été

Amener notre corps au niveau physique souhaitéCela demande du travail et de la persévérance. Pour certaines personnes, c’est un prix de sacrifice. Une alimentation équilibrée, sans abuser des “excès”, accompagnée de programmes de conditionnement physique selon les mestas proposées, sont quelques-unes des mesures nécessaires.

La fin de l’été est l’un des moments les plus importants à considérer.

Mais l’été arrive…

Avec le des températures élevées et des journées longues et ensoleilléesDe cette façon, de nombreux moments de détente surgissent également. Et si nous partons en vacances, c’est encore plus vrai.

Bien que beaucoup d’entre nous n’aient pas l’intention d’arrêter de faire de l’exercice (nous prévoyons des journées de jogging au bord de la mer ou d’escalade), la plupart du temps, les moments de détente gagnent la partie. Et ce n’est pas mal, après tout, c’est à cela que servent les vacances.

Retour à la case départ, c’est à nous de “devenir sérieux” et de revenir ou même de faire mieux notre ancienne forme physique.

Se mettre en forme après l’été

La première chose à faire est d’être réaliste : il est impossible de récupérer en deux jours, les “dommages” produits par deux ou quatre semaines d’inactivité physique et les excès dans les aliments et les boissons.

Pour éviter les blessures, une bonne idée est de réduire de moitié les entraînements “normaux”.pendant deux semaines. Les séances peuvent être à mi-temps et les exigences en matière de distance ou de charge de poids pour les exercices, aussi.

Quel genre d’exercices faire à la fin de l’été ?

Si vous faites partie des 70% qui prétendent revenir de vacances avec plusieurs kilos en trop, pour brûler les graisses, il faut privilégier l’exercice aérobique.

Une bonne option est prenez un vélo et faites-en votre moyen de transport pour vous rendre au bureau.

Pour cette activité, vous n’avez pas besoin de faire de place dans votre agenda, si ce n’est pour calculer le temps qu’il vous faudra pour effectuer la visite. Comme récompense supplémentaire, vous pouvez économiser de l’argent sur le carburant ou les billets de transport.

Sources des images : El País

Vous pourriez également aimer...