Certaines zones du corps sont plus délicates et sensibles que d’autres, et parmi elles on trouve aisselles qui subissent continuellement les effets de la transpiration, des déodorants, de l’exposition au soleil, etc. Pour que la peau des aisselles soit toujours saine, il est nécessaire de prendre soin et surtout de maintenir la skin hydraté pour qu’il ne paraisse pas sec et gâté.
Avec un masque de miel et de citron, en plus de réparer la peau endommagée des aisselles et de l’hydrater naturellement, vous pouvez combattre les taches brunes qui apparaissent souvent dans cette partie du corps. Pour le préparer, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec le jus d’un citronet appliquer le set directement sur les aisselles, en le laissant en place pendant environ 15 minutes. Ensuite, retirez le masque en le rinçant avec eau tempéré.
Un excellent remède à domicile pour récupérer la douceur de la peau dans les aisselles est d’appliquer quelques gouttes d’huile de coco. Il s’agit d’un produit qui contient les vitamines E et K, qui sont indispensables pour hydrater la peau, améliorer son aspect et empêcher son dessèchement. Idéalement, vous devriez appliquer une partie de ces pétrole directement au niveau des aisselles, juste après la douche, afin que la peau soit propre et absorbe complètement toutes les nutriments.
Grâce à ses propriétés antiseptiques y L’aloe vera est très efficace pour hydrater les aisselles et les protéger des bactéries qui s’accumulent et provoquent des odeurs. Il est recommandé d’appliquer directement la pulpe de aloe voir sur la peau ou opter éventuellement pour un gel d’aloe vera.
Si les aisselles sont irritées et que la peau devient rouge à cause de épilation à la cireLa crème au concombre et au yaourt peut apaiser et rafraîchir la peau. Ce remède maison est très facile à préparer. Il suffit de le couper en deux. concombre tranché et mélangé à un yaourt naturel. Pour obtenir une pâte homogène, on l’applique sur les aisselles et on la laisse agir pendant 20 minutes. Elle est terminée par un rinçage avec eau tempéré.