Régime Perricone

Saumon grillé

Lorsqu’il s’agit de faire un régime, de perdre de la graisse ou de perdre du poids, beaucoup de gens cherchent des raccourcis pour aller le plus vite possible. La perte de poids entraîne une augmentation de la faim, une privation des aliments que vous voulez manger et un plus grand contrôle sur ce que vous mangez. Mais faut-il pour autant vouloir perdre du poids rapidement ? Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’un des régimes amaigrissants les plus célèbres parce qu’il est suivi par la reine Letizia ou parce qu’elle le suit soi-disant. Il s’agit de la régime au perricone.

Vous voulez savoir si ce régime fonctionne vraiment et ce qu’il est ? C’est votre poste ?

Perdre du poids rapidement

Conclusions du régime au perricone

S’il y a une chose que les gens veulent, c’est d’être à leur poids idéal le plus vite possible. Pour ce faire, ils suivent des régimes hypocaloriques, sans aucun contrôle, éviter certains aliments considérés comme “mauvais” et qui finissent par en sortir ou reprendre le poids perdu en peu de temps lorsqu’ils changent à nouveau de régime.

La première chose à faire dans ces cas est de préciser que le mot “régime” ne signifie pas perdre du poids. Le régime alimentaire est l’ensemble des aliments que nous mangeons pour incorporer les nutriments nécessaires à notre santé. Ce n’est pas parce qu’un régime est axé sur la perte de poids que nous devons être mal nourris. Il est vrai que pour perdre de la graisse, nous devons manger moins de calories que nous en dépensons chaque jour. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille réduire ou sauter certains nutriments. Vous pouvez parfaitement perdre du poids en mangeant du pain ou d’autres glucides dans votre alimentation.

Dans le cas présent, il s’agit du régime au perricone. Il s’agit d’une fausse promesse qui vous garantit de perdre du poids en 3 jours seulement ou jusqu’à 28 jours, selon la méthode utilisée. La popularité de ce régime est due à la utilisent différentes célébrités hollywoodiennes et certains membres de la maison royale espagnole comme la reine Letizia.

Cela se résume à une perte de poids rapide tout en évitant l’anxiété et les sautes d’humeur, en accélérant le métabolisme et en obtenant des effets anti-vieillissement. En fait, aujourd’hui encore, avec les informations et les études qui existent à ce sujet, on pense qu’une combinaison spéciale d’aliments produira des effets magiques chez une personne. Ce n’est pas le cas.

Le régime Perricone et sa fausse promesse

Régime Perricone

Bien que ce régime vous fasse manger certains aliments qui, a priori, par la communauté non nutritionniste pourraient être considérés comme “mauvais”, il vous fait avoir un effet “magique”. La réalité est que tout ce que vous obtenez rapidement, vous le perdez rapidement. La base de ce régime est de perdre du poids en seulement 3 jours en mangeant des aliments riches en antioxydants. De plus, étant ce type de nourriture, vous obtiendrez un effet anti-âge.

Le régime au perricone a la limitation qu’il ne peut être suivi plus de 3 jours, car les effets pourraient être contre-productifs. Dans ces trois jours seulement, les effets devraient déjà être perceptibles. Dans ce régime, il est conseillé de manger avec les aliments riches en oméga-3 tels que le poisson, les fruits de mer et les œufs, les fruits, les épices, les graines, les légumineuses, les noix, les céréales, les légumes et les probiotiques. Il est également recommandé d’aborder certains sujets qui sont toujours d’actualité, comme la consommation de huit verres d’eau par jour. Il est interdit de boire des boissons gazeuses ou de manger tout aliment riche en sucre, en farine ou en graisses hydrogénées.

Ce qui est déjà un peu plus bizarre et commence à sembler inhabituel, c’est que évitez de manger des fruits tels que les oranges, les mangues, les pastèques, la papaye, les bananes, les raisins et certains légumes comme les carottes, les citrouilles ou les pommes de terre. Je suppose que cela doit être dû au fait que la teneur en fructose est plus élevée dans ces fruits que dans d’autres. Cela peut également être dû à l’indice glycémique élevé. Cependant, le fructose n’est pas métabolisé de la même manière que le sucre simple, mais ce point a dû être omis.

Ce régime est-il sûr ?

Alimentation régime au perricone

L’essentiel est de savoir si ce régime est sain ou non. Évidemment, si vous utilisez un grand choix d’aliments, il n’y a rien qui ne soit pas sain. Les aliments que vous interdisez et autorisez sont exactement mélangés à toute habitude alimentaire saine. Si vous ajoutez à cela qu’elle ne s’applique que pendant 3 jours, voire moins.

Cependant, le fait qu’en éliminant certains aliments et en promettant une perte de poids rapide en quelques jours, il s’agit d’un régime miracle qui nous fait croire que nous atteindrons nos objectifs en quelques jours, ce qui est impossible. Ce régime propose des menus allant de 3 à 28 jours. Bien que, comme nous l’avons vu, il nous offre une gamme d’aliments sains, il existe certaines interdictions sans aucune logique. De plus, répéter un menu de trois jours, juste comme ça, n’offre pas non plus de variabilité. De plus, en trois jours seulement, le corps humain ne peut pas s’adapter ou subir de changements physiologiques à long termedonc toutes ces promesses sont un mensonge.

Perdre du poids n’est pas une bonne chose lorsque vous cherchez un objectif esthétique. Le poids n’est pas l’état de santé, mais la graisse corporelle. Lorsque nous disons que nous voulons perdre du poids, ce que nous voulons vraiment, c’est perdre de la graisse. Il y a des gens qui pèsent 100 kilos et qui sont de purs muscles. Ces personnes n’ont pas besoin de perdre du poids. Bien sûr, on peut perdre du poids avec le régime au perricone, mais on se fait des illusions.

Conclusions

Ce que vous mangez au régime perricone

Pour perdre du poids, il suffit de faire de l’exercice pendant une heure et de se peser. Vous avez peut-être même perdu un kilo. Mais c’est de la triche. Ce kilo est perdu sous forme d’eau en transpirant et non sous forme de graisse, ce que nous voulons perdre après tout. Pour perdre du poids sous forme de graisse et maintenir une masse musculaire aussi importante que possible, le corps humain a besoin de temps pour s’adapter à ce stimulus

En ce qui concerne l’effet anti-âge, de nombreuses études affirment que il est impossible d’altérer les propriétés de la peau en si peu de temps avec de la nourriture. Les aliments contenant de grandes quantités d’antioxydants ont des effets à long terme sur la peau.

Nous sommes arrivés à la conclusion que les régimes miracles ne méritent pas d’être crus. La perte de graisse est un processus lent, qui nécessite des adaptations dans l’organisme, et qui implique des changements d’habitudes alimentaires plus que quelques jours de régime.

Vous pourriez également aimer...