Réduire la taille chez les hommes

Ruban à mesurer

Votre pantalon préféré ne vous va plus ? Réduire la taille chez les hommes demande un certain effort (c’est le premier endroit où la graisse s’accumule et généralement le dernier où l’on renonce), mais avec un entraînement et un régime alimentaire appropriés, tout le monde peut y parvenir.

Les hommes ont tendance à accumuler plus de graisse dans la partie médiane, que ce soit sur le devant, les côtés ou le dos. La mise à niveau est l’une des conséquences, mais au-delà de la question esthétique, il y a la santé. La graisse abdominale est associée à l’obésité, et elle augmente la le risque de développer des maladies telles que le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques ou l’hypercholestérolémie.

Quelle est votre taille ?

Le corps humain

La première chose à faire est de s’assurer que vous devez effectivement prendre des mesures. En médecine, on considère que commence à être dangereux pour l’homme lorsque la taille dépasse 100 cm de circonférence.

Un ruban à mesurer vous indiquera si vous devez perdre votre taille ou si votre tour de taille se situe dans la fourchette normale, auquel cas vous devrez continuer comme avant, car cela signifie que vous faites probablement les choses correctement. Enroulez le ruban adhésif autour de votre taille (l’endroit exact est juste au-dessus du nombril) et vérifiez combien il marque. Il est nécessaire de se lever et de laisser le ventre détendu.

Si vous voulez être plus sûr, vous pouvez également calculer votre indice de taille. C’est très facile. Pour connaître votre ICA, il suffit de diviser le tour de taille par votre taille (les deux chiffres doivent être en centimètres). La limite dans ce cas est de 0,5 (0,6 si vous avez plus de 40 ans).

Vous n’aimez pas les mètres ou les balances ? Envisagez alors d’utiliser ce vieux pantalon comme référence et motivation. Lorsque vous fermerez à nouveau les yeux, vous saurez que vous avez atteint votre objectif.

Entraînement et alimentation

Obliques fortes

La seule façon de réduire votre tour de taille est de faire plus d’exercice et de manger plus sainement. Cela ne peut se faire qu’avec de l’entraînement, mais il faut tenir compte du fait que sans l’aide de l’alimentation, il faudrait faire beaucoup de cardio. Il en va de même si vous vous contentez de suivre un régime alimentaire. C’est pourquoi il est recommandé de faire la somme parfaite des deux.

Les résultats ne viennent pas du jour au lendemain. Il peut falloir jusqu’à un mois pour réduire de manière significative la taille d’un homme… et même plus. Il est conseillé d’avoir suffisamment de patience, d’être constant et, surtout, d’affronter l’ensemble du processus avec la tranquillité d’esprit de savoir qu’après avoir changé ses vieilles habitudes pour des habitudes plus saines, on est enfin sur la bonne voie.

Bougez-vous

En cours d'exécution

Il est très difficile de réduire la taille chez les hommes si vous menez une vie sédentaire. Il est donc très nécessaire de se mettre en mouvement. Mais de quelle manière ? Les experts déconseillent les plans qui ne fonctionnent que dans l’utérus. Ils ne fonctionnent pas. Pour aplatir le ventre, il faut réduire le pourcentage de graisse corporelle, ce qui implique de travailler tout le corps.

Combiner le cardio et la musculation trois fois ou plus par semaine (n’oubliez pas de réserver au moins un jour de repos) vous aidera à brûler les graisses pendant que vous vous renforcez.

Cyclisme

A l’extérieur, vous pouvez faire un bon entraînement cardio de perdre votre estomac en pratiquant des sports comme la course à pied, le vélo ou la randonnée. Si vous êtes plutôt du type “indoorsy”, transpirez sur des tapis roulants, des exerciseurs elliptiques ou des vélos d’appartement.

Lorsqu’il s’agit de musculation, la chose la plus courante à faire est de s’inscrire dans un club de gym. C’est l’endroit où vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour pouvoir augmenter la charge semaine après semaine. Cependant, beaucoup de gens choisissent de le faire par eux-mêmes. Si vous n’avez pas de poids, vous pouvez renforcer vos muscles en utilisant votre propre poids. Pour ce faire inclure des abdominaux, des pompes, des squats et des poignées dans votre entraînement.

Réduire les calories

Symbole interdit

Le contrôle de votre alimentation est également essentiel pour que votre ventre diminue en taille. Les accumulations de graisse abdominale apparaissent lorsque plus de calories sont consommées que brûlées. Pour résoudre le problème vous devez faire de l’exercice tout en réduisant les calories dans votre alimentation. Cette situation poussera votre corps à utiliser la graisse stockée dans la taille.

En éliminant (ou en réduisant autant que possible) les aliments suivants de votre régime alimentaire, vous contribuerez à réduire de nombreuses calories et à améliorer la qualité de votre alimentation. Mais si l’un des aliments suivants est votre point faible, vous pouvez le conserver dans votre alimentation comme récompense hebdomadaire. Veillez simplement à ne pas les ingérer régulièrement ou excessivement.

Hamburger

  • Boulangerie
  • Frites et pommes de terre en sachet
  • Boissons non alcoolisées et jus conditionnés
  • Boissons alcoolisées
  • Viandes rouges et transformées
  • Restauration rapide

Remplacez ces aliments par du poisson, de la volaille sans peau, des légumineuses, des fruits, des légumes, des céréales complètes, des noix et des graines. Et assurez-vous de faire cuire vos aliments au four, au grill ou à la vapeur pour éviter que votre tour de taille ne s’engraisse à nouveau.

Vous pourriez également aimer...