Si vous avez entrepris de perdre du poids, il y a une question très importante que vous devez connaître. Non seulement vous devez choisir un régime alimentaire idéal, mais c’est Il est essentiel d’adopter des habitudes alimentaires saines.
Une fois que nous connaissons ces habitudes, pour perdre du poids progressivement il faut les garder à temps.
Index
- 1 Quelles sont ces erreurs que nous faisons et qui nous empêchent de perdre du poids ?
- 1.1 L’envie de manger et d’avoir faim
- 1.2 La mise en scène du régime alimentaire
- 1.3 Les régimes miracles
- 1.4 Ne pas boire suffisamment d’eau
- 1.5 Dormir mal
Quelles sont ces erreurs que nous faisons et qui nous empêchent de perdre du poids ?
L’envie de manger et d’avoir faim
Oui nous pensons à certains aliments que nous voulons vraimentmais nous nous en sommes privés. Et même si nous avons toujours envie de le manger, nous continuons à accumuler le désir, et il est fort probable que lorsque nous l’aurons sous les yeux, nous en prendrons trois fois plus que la facture.
A Une erreur très courante est de sauter des repaspour perdre du poids plus rapidement. Cela n’est pas recommandé, entre autres parce que notre corps possède une “mémoire” qui nous rappellera à un moment donné le déficit calorique. Lorsque cela se produira, nous ne prendrons pas quelque chose de sain, mais nous aurons envie d’un caprice calorique.
La mise en scène du régime alimentaire
Si vous devez assister à un événement et qu’il y a un costume qui devrait vous aller très bien, il est temps de penser à faire un régime. C’est une autre erreur, car il est très possible que cela se produise, à la fin de cet événement, vous aurez une “revanche” de tout ce que vous n’avez pas mangéet vous récupérerez le poids que vous aviez, par dessus.
L’idée que nous devrions envisager est que l’expression “faire un régime”, est un programme à court terme, avec l’intention de perdre du poids. Mais manger des habitudes saines, c’est pour la vie.
Les régimes miracles
Ces régimes ne sont pas efficaces, et si l’un d’entre eux nous permettait de perdre du poids rapidement, il y aurait risques sanitaires majeurs.
Une autre question importante est que tous les corps et organismes ne sont pas égaux. Ce qui a fonctionné pour une personne ne peut pas fonctionner pour une autre.
Ne pas boire suffisamment d’eau
Quand il s’agit d’eau, ce n’est pas toujours n’importe quel liquide. En d’autres termes, les experts recommandent une moyenne de deux litres d’eau par jour. Mais cette quantité n’inclurait pas les autres liquidescomme la soupe, le café, le lait, les boissons non alcoolisées, etc.
Dormir mal
Le manque de sommeil crée des déséquilibresLorsque nous mangeons, le corps accumule de la graisse et nous essayons de compenser la faiblesse qui nous empêche de bien dormir, en prenant des aliments forts.
Manger vite ou devant la télévision
Si nous mangeons trop vite, nous mangeons plus de nourriture. Si nous le faisons avec beaucoup de distractioncomme c’est le cas pour la télévision, nous ne serons pas conscients de ce que nous mangeons.
Sources d’images : Réduction des effectifs – WordPress.com / El Comidista – El País