Que sont les candilomas ?

Elle s’appelle candilomas à l’adresse suivante : verrues génitales produit par le virus HPV (Human Papillomavirus). Ces verrues affectent la peau des organes génitaux et près de l’anus. Ils ont des caractéristiques différentes selon leur emplacement, mais tous ne sont pas durs, rugueux et rougeâtres et peuvent apparaître seuls ou en petit groupe.

Ces verrues sont considérées comme l’une des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes et les plus contagieuses. Si vous êtes infecté, consultez votre médecin dès que possible pour un diagnostic et un traitement rapides.

Elle se propage par contact direct entre les parties intimes, l’utilisation de préservatifs peut donc être une solution pour sa prévention. Il doit également être utilisé dans les relations sexuelles orales, car il pourrait produire des candillomes dans la bouche ou la gorge.

L’apparition de verrues peut être asymptomatique, mais elles peuvent souvent être gênantes car elles s’accompagnent de démangeaisons.

Les facteurs de risque de verrues génitales comprennent les partenaires sexuels multiples, les partenaires qui n’utilisent pas correctement les préservatifs ou le début précoce de l’activité sexuelle.

Vous pourriez également aimer...

VERIRL