Que manger avant une séance d’entraînement

Que manger avant une séance d'entraînement

De nombreuses personnes pensent qu’il n’est pas essentiel de manger quelque chose avant une séance d’entraînement et c’est peut-être faux. Manger avant une séance d’entraînement est synonyme d’ingestion de ce petit apport supplémentaire pour vous aider à mieux faire vos séances d’entraînement.

Idéalement, vous souhaitez conserver une base de protéines, de glucides et d’un peu de graisse dans votre organisme. avant un exercice intense. Au moins, faites-le ingérer environ une demi-heure à une heure avant de commencer à le faire. De cette façon, votre corps aura une source de nutriments dont il aura besoin. comme le carburant et cela se remarquera pendant les essais. vous serez beaucoup plus actif.

Index

  • 1 Exercice de jeûne
  • 2 Mangez bien et vous serez à un autre niveau.
  • 3 Les articles indispensables avant d’aller s’entraîner.

Faites de l’exercice à jeun

Nombreuses sont les personnes qui suivent le rituel consistant à ne rien ingérer dès le matin et qui commencent à faire du sport. Leur théorie est basée sur le fait qu’il n’y a pas de base sur laquelle s’appuyer pendant l’exercice, le métabolisme va utiliser les réserves de graisse de votre corps..

Que manger avant une séance d'entraînement

Beaucoup plus éloigné de la réalité, étant le cas contraire, les spécialistes ne recommandent pas du tout de faire ce type de pratique. Pour eux, il est important Il faut toujours manger un certain type de nourriture pour que le corps puisse avoir toutes les demandes d’énergie dont il a besoin..

Il ne faut pas non plus y aller l’estomac plein, parce que si vous ne le faites pas. votre système sanguin sera uniquement et exclusivement concentré sur votre digestion…. De plus, s’il s’agit d’un entraînement de haute intensité, vous pouvez avoir des douleurs abdominales, des vertiges ou des problèmes de mobilité avec vos jambes.

Si votre corps ne peut pas tolérer quelque chose de solide dès le matin, essayez au moins de consommer quelque chose de liquide pour vous donner de l’énergie.

Mangez bien et vous serez à un autre niveau.

Si vous avez peu de temps pour manger juste avant votre séance d’entraînement, il est conseillé de manger juste 30 minutes avant votre séance d’entraînement.

Il faut consommer des aliments à faible indice glycémique. car ils fournissent moins de sucre à circuler dans le sang et plus d’énergie. De cette façon, ces glucides sont libérés plus lentement et permettent d’en avoir suffisamment pendant tout l’exercice.

Si l’indice glycémique est élevé, les glucides simples, eCeux-ci fourniront à l’organisme une énergie rapide et ponctuelle.fabrication du corps peut avoir une baisse très rapide du glucose (baisse du taux de sucre dans le sang). Parmi ces symptômes, on notera quelques vertiges, des vomissements et une diminution rapide de la force, provoquant un malaise général et ne permettant pas de faire de l’exercice correctement.

Pour cela, il est important que, si ce n’est pas un seul des glucides, au moins combiner les deux. Par exemple, un bol de flocons d’avoine avec des fruits, ou un mélange de noix et d’une huile saine comme la noix de coco. Le lait et les produits laitiers, les viandes et les œufs font également partie de ce type d’aliments.

Que manger avant une séance d'entraînement

Les protéines sont également importantes. Ce nutriment permet de mieux assimiler les glucides et de métaboliser beaucoup mieux les graisses. Si la quantité de protéines est supérieure à la quantité de glucides, votre corps va générer un déficit énergétique, ce qui signifie qu’il devra aller chercher les graisses dans votre corps pour les obtenir. Cela équivaut à une perte de graisse corporelle.

Les indispensables avant de vous lancer dans la formation.

Flocons d’avoineest une céréale riche en hydrates de carbone faible indice glycémique, des protéines et des fibres. Cet aliment a un taux élevé de b-glucane qui aide à réduire le taux de cholestérol, et si ce n’était pas plus, stabilise le taux de sucre dans le sang.

Banane: ce fruit est le préféré des sportifs. Il est riche en glucides, en vitamine B6, en magnésium, en potassium et en fibres. Grâce au potassium vous aidez à un meilleur équilibre des fluides dans votre corps, il détend vos muscles et cela permet de ne pas avoir les fastidieuses crampes.

Riz : une autre grande source de des hydrates de carbone et sans contenir de graisse. Il est bon de la compléter avec une sorte de protéine comme la viande de poulet et de dinde.

Que manger avant une séance d'entraînement

Des pâtes : une composante importante de des glucides à absorption rapide. Il est idéal consommé seul ou avec une sauce tomate ou un filet d’huile d’olive.

Des noix : ont un apport énergétique élevé (jusqu’à 600 kcal pour 100 grammes) sont très bonnes car elles ils fournissent des fibres, des protéines, des graisses saines et des glucides. c’est pourquoi ils sont si bénéfiques, mais vous devez faire attention à la quantité que vous consommez en raison de leurs calories.

Le café : peut être un bon complément pour stimuler l’effort pendant l’entraînement. Il est conseillé de prendre environ 3 mg de caféine. par kilo de poids corporel, plus de caféine équivaut à de la nervosité, de l’agitation, des maux de tête… en d’autres termes, à un entraînement inefficace. Pour vous donner une idée, une tasse de café contient environ 40 mg de caféine.

Des œufs : cet aliment est bon pour la santé cardiovasculaire. Ils ont un un apport élevé en protéines et sont parfaits pour le petit-déjeuner.

Yogourt: cet aliment est riche en protéines et en calcium. C’est aussi un grand allié pour maintenir votre flore intestinale et sa combinaison avec des aliments tels que les flocons d’avoine ou certains fruits vous aidera à être les meilleurs compléments pour obtenir l’énergie dont vous avez besoin.

Vous pourriez également aimer...

VERIRL