De nombreuses personnes se mettent au régime pour obtenir les résultats souhaités le plus rapidement possible. Il est essentiel de savoir quand et comment absorber les nutriments afin que notre corps soit au mieux de sa forme. Lorsque nous nous entraînons dur en salle de sport, nos réserves d’énergie s’épuisent. C’est pourquoi de nombreuses personnes se demandent ce qu’il faut manger après l’entraînement.
Ici, vous pouvez vous renseigner sur l’importance de la nourriture avant, pendant et après l’entraînement et sur ce qu’il faut manger après l’entraînement. Vous voulez en savoir plus ?
Besoins nutritionnels
La première chose à prendre en compte est les macronutriments. Pour que notre corps fonctionne correctement, quel que soit notre objectif, il doit être bien nourri. Que nous voulions augmenter notre masse musculaire, passer à la définition des muscles, perdre du poids ou simplement rester en forme, notre corps ne peut pas manquer de nutriments. Lorsque nous voulons perdre du poids, les gens ont recours à des régimes hypocaloriques et finissent par oublier que notre corps est un moteur et que le carburant est la nourriture.
Pour obtenir de l’énergie, notre corps a besoin de glucides. Au fur et à mesure de leur assimilation dans l’organisme, ils reconstituent nos réserves de glycogène. Cependant, après épuisement de l’exercice, les réserves sont à zéro. C’est là que nous devons nous demander ce qu’il faut manger après l’entraînement pour récupérer le mieux possible.
Cependant, vous devez savoir quels sont les meilleurs aliments à consommer après l’entraînement. Tous les aliments n’ont pas les mêmes composants ni la même vitesse d’assimilation. En d’autres termes, lorsque notre corps s’est entraîné pendant une ou plusieurs heures, il a épuisé ses réserves d’énergie. Elle doit donc se rétablir le plus rapidement possible. Il y a des aliments qui sont assimilés plus rapidement que d’autres. En cas de gain musculaire, vous aurez entendu parler de la protéine de lait ou la protéine de lactosérum. Cette protéine a une assimilation rapide afin que notre corps se rétablisse le plus vite possible.
Moment clé
Chacun a un objectif pour lequel il s’entraîne. Quel que soit l’objectif, le moment clé du repas post-formation doit être respecté. Si elle est correctement réalisée, les résultats peuvent être obtenus beaucoup plus rapidement que nous le pensons.
Après l’entraînement, le corps a non seulement perdu de l’énergie, mais aussi perd des fluides, des minéraux et des électrolytes. Il est donc essentiel de lui donner une bonne reprise.
Si nous sommes en train de gagner du muscle, nous devrions manger des aliments riches en protéines et en glucides simples à indice glycémique élevé. Cela se fait parce que le corps utilise les acides aminés pour la synthèse de nouveaux tissus musculaires.
Si nous voulons perdre du poids et brûler les graisses, il suffit de boire beaucoup de liquide et de s’hydrater. Une fois l’exercice terminé, vous devez attendre au moins une heure pour manger. Quand il est temps de manger, choisir idéalement ceux qui ont un faible indice glycémique. Nous faisons ainsi en sorte que le corps utilise la graisse comme réserve d’énergie et continue à la brûler.
Que faut-il manger après l’entraînement si l’on veut gagner de la masse musculaire
De nombreuses personnes souhaitent augmenter leur masse musculaire pour avoir meilleure mine. Le processus pour gagner du volume est très difficile. La quantité totale de kcal à consommer doit être supérieure à celle que nous brûlons. Vous devez également effectuer des routines difficiles pour gagner de la masse musculaire.
Dans ce cas, nous nous entraînerons pendant environ une heure et demie dans le gymnase de manière intense. Après l’entraînement, nous devons stimuler notre corps avec une protéine facilement ingérable, de l’eau et un peu de sucre afin de stimuler la synthèse des protéines musculaires.
Le temps de prise de ces aliments se situe entre 30 minutes et deux heures après l’effort. C’est à ce moment de la journée que le corps réclame à grands cris des nutriments.
Voici quelques exemples d’aliments que vous pouvez manger après l’entraînement :
- Une banane et un verre de lait. Les bananes ont un indice glycémique élevé et contiennent quelques sucres. Il est idéal pour récupérer le glycogène usé. D’autre part, le lait est une bonne source de protéines.
- Le jus d’orange avec une boule de protéines. La protéine de lactosérum est rapidement assimilée et les oranges vous aideront à récupérer les minéraux.
- Avoine et miel. Le gruau peut être pris battu avec du lait pour augmenter la dose de protéines. Le miel est un sucre pour la récupération musculaire.
- Une mesure d’amylopectine et de protéine de lactosérum L’amylopectine provient de l’amidon de maïs cireux. Il s’agit d’un glucide rapidement assimilé.
- Un verre de lait et trois grandes oreilles. Ces derniers contiennent le sucre naturel nécessaire à la récupération des muscles.
Que faut-il manger après l’entraînement si l’on veut brûler les graisses
Lorsque vous brûlez de la graisse, vous cherchez à créer un déficit calorique qui amènera le corps à consommer la graisse comme source d’énergie. Cela signifie que les repas pris après l’entraînement ne doivent pas comprendre d’aliments solides qui fournissent de l’énergie immédiatement après l’entraînement. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau.
Lorsque la formation est terminée, au bout de deux heures environ, il est bon de manger des aliments qui ne sont pas bien digérés. De cette façon, nous forcerons notre corps à continuer à brûler les graisses comme source d’énergie.
Voici quelques-uns de ces aliments :
- 1 pomme avec la peau.
- Un yaourt écrémé avec des fruits frais.
- 1 verre de lait écrémé avec 5 noix ou 10 amandes.
- 30 grammes de graines de tournesol.
- 1 verre de lait écrémé avec des flocons d’avoine, sans sucre ajouté.
- 1/2 sandwich de pain complet avec du fromage frais allégé et de la tomate
Que manger après l’entraînement en fonction de l’effort
Il existe de nombreux types d’efforts et de durées. C’est pourquoi beaucoup dépend du type de nourriture que nous devons manger. Si nous avons fait un marathon de trois heures, nous aurons besoin d’eau avec des électrolytes, des sucres et des minéraux pour récupérer le potassium, le magnésium, le sodium, etc.
Si l’effort est d’environ 90 minutes, Idéalement, une boisson isotonique. On peut aussi prendre de la banane ou d’autres fruits comme la pastèque ou le melon.
J’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez améliorer les résultats de votre formation et atteindre vos objectifs dans un délai plus court ?
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66