Que faire si le bouchon se casse à l’intérieur de la bouteille ?

cork

Vous est-il déjà arrivé de vouloir ouvrir cette bouteille de vin que vous aimez tant et dont le bouchon s’est cassé à l’ouverture ? Vous n’avez pas à vous alarmer, nous vous donnons une astuce qui vous permettra de la sauver.

La méthode la plus couramment utilisée consiste à retirer le bouchon cassé à l’aide du décapsuleur. Souvent, lors de cette opération, des morceaux de bouchon finissent par tomber dans la bouteille et, dans ce cas, les restes sont jetés dans le premier courant de vin, ou jetés à l’intérieur du verre.

Une autre méthode pour résoudre la rupture pourrait être d’essayer de pousser le bouchon à l’intérieur de la bouteille, en le faisant très prudemment pour éviter que le vin ne déborde et ne se tache.

Mais pour éviter ces cassures gênantes, nous devons observer le bouchon avant de l’enlever et, s’il a collé au verre, mettre le goulot de la bouteille dans de l’eau chaude pour diluer les substances qui l’ont fait coller et faciliter son retrait.

Voici quelques uns des conseils les plus utilisés pour éviter que le bouchon ne se casse et si cela se produit, comment procéder. Vous avez des astuces pour cela ? Dites-nous !

Vous pourriez également aimer...