Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous ne dormez pas bien ?

vous ne dormez pas bien

Si vous êtes vous êtes fatigué pendant la journée et vous savez que vous ne dormez pas bien la nuitil est temps de faire amende honorable. Depuis que nous sommes petits, nous avons été obligés d’éteindre la télévision à 9 heures du soir, et nous avons entendu dire : “Vous devez dormir huit heures…”.

Nous avons vieilli et maintenant la télévision est le cadet de nos soucis. La plupart du temps, c’est un style de vie chargé, un emploi du temps compliqué, un rendez-vous inquiétant, des réseaux sociaux, etc.. Tout cela influence votre vie et vous ne dormez pas bien.

Index

  • 1 Dormir au moins 7 heures
  • 2 Conséquences sur la santé si vous ne dormez pas bien
    • 2.1 Obésité
    • 2.2 Vieillissement prématuré
    • 2.3 Diabète
    • 2.4 Un système immunitaire vulnérable
    • 2.5 Hypertension et maladies cardiaques
    • 2.6 Conséquences psychologiques

Dormir au moins 7 heures

Lorsque vous ne dormez pas bien, les experts conseillent un minimum de sept heures de sommeil pour les adultes. Ne pas atteindre ce montant implique une série d’effets négatifs possibles, qui peuvent devenir des risques pour la santé.

sleep

Conséquences sur la santé si vous ne dormez pas bien

Obésité

Il s’agit d’une formule mathématique simple. Mal dormir = Fatigue constante = Moins d’exercice + Hydrates de carbone (dans une tentative désespérée du corps pour trouver l’énergie qu’il n’a pas). Total : plusieurs kilos ajoutés.

Vieillissement prématuré

Si vous ne dormez pas bien accélère l’apparition des rides. Beaucoup d’hommes pensent que c’est une préoccupation exclusivement féminine. Cependant, les hommes se plissent aussi plus vite lorsqu’ils ne dorment pas bien.

Diabète

En plus de vous nourrir plus mal et de manière désordonnée, le manque de sommeil provoque une réaction à l’insulineLa conséquence immédiate de cette situation est que le Le taux de sucre dans le sang crève le plafond.

Un système immunitaire vulnérable

La fatigue générale entraîne une baisse des défenses. Si vous ne dormez pas bien, vous ne vous reposez pas et vous êtes exposé à différentes maladies courantes.

Hypertension et maladies cardiaques

Si vous sautez les heures de sommeil, cela signifie que le cœur doit travailler plus dur pour maintenir la pression artérielle à un niveau optimals.

Conséquences psychologiques

Moodiness et irritabilitéLa première chose que je veux dire, c’est que les gens qui dorment mal semblent être dérangés par tout.

DépressionIl est aussi facile de se mettre en colère que de déprimer.

Elle augmente le risque de tomber dans les addictions telles que le tabac, l’alcool et même les drogues.

Il faut avoir des priorités. Bien dormir devrait toujours être l’un d’entre eux.

Sources d’images : journal La Prensa / blogs dans Sport Life

Vous pourriez également aimer...