Pyjamas oui ou non

sans pyjama

Chacun a ses propres habitudes à l’heure du coucher. Avec un pyjama, sans, nu, avec de simples sous-vêtements, etc. Il existe de nombreuses options, quelle est la vôtre ?

Que l’option du pyjama soit choisie ou non, ce qui semble être accepté par les experts est que les sous-vêtements ne sont pas adaptés au sommeil. Il est même recommandé de dormir sans sous-vêtements serrés, car cela peut nuire à la qualité du sperme.

Les statistiques

Les données révèlent que sept hommes sur dix affirment dormir sans vêtements. D’autres prétendent substituer le pyjama à tout T-shirt ou vêtement doux et confortable qu’ils ont à la maison.

Dans certains cas, c’est très clair : rien de plus agréable que de dormir au moment où nous sommes venus au monde, profiter du repos bercé par le doux contact avec les draps.

Il y a aussi ceux qui préfèrent dormir le plus possiblese déformait sous la chaleur des couvertures.

Du point de vue de la santé

Les spécialistes recommandent de dormir le plus légèrement possible, avec des vêtements qui ne sont pas trop serrés. La clé d’un repos sain est que les vêtements que nous portons permettent la ventilation.

pyjama

Les avantages de dormir nu

  • Une meilleure qualité de sommeil est obtenue

Dormir nu nous permet de mieux réguler la températurel’une des conditions préalables à l’endormissement. Nous transpirons mieux et contrôlons la sensation de chaleur, de froid et de bien-être.

  • La peau est améliorée

Une chaleur excessive la nuit peut affecter l’état de votre peau. En retour, cela aura une influence décisive sur la qualité de votre sommeil. Entre autres choses, à cause de l’inconfort et des démangeaisons que ces affections provoquent sur votre peau.

  • Contrôle de la pression sanguine

Si vous couchez avec un partenaire, le fait de le faire sans vêtements contribue à encourager augmentation des niveaux d’ocytocine (la soi-disant hormone de l’amour). Cette hormone présente de multiples avantages pour la santé.

Sources d’images : Acheter un pyjama en ligne / OkDiary

Vous pourriez également aimer...