Presse française

changement d'angle presse française

L’entraînement du triceps en même temps que du biceps est l’une des habitudes les plus fréquentes dans les gymnases. Bien que la plupart des gens donnent la priorité au biceps, c’est le triceps qui fait paraître le bras globalement plus gros. Par conséquent, nous devrions l’entraîner avec la même fréquence et la même intensité que nous entraînons nos biceps. Dans ce cas, je vous apporte aujourd’hui un très bon exercice pour bien isoler le triceps et y concentrer suffisamment d’efforts. Il s’agit de la La presse française.

Si vous ne connaissez pas la presse française et que vous souhaitez savoir comment la faire correctement, quels sont les aspects à prendre en compte, quels sont ses avantages, etc. Ici, nous expliquons tout.

Qu’est-ce que la presse française

Presse française

La presse française est un exercice de base isolé qui aide beaucoup à améliorer les muscles de nos bras. Fondamentalement, fait un travail sur le triceps. Elle se fait sur un banc plat afin que nous puissions concentrer nos efforts sur ce muscle que nous voulons travailler. C’est un exercice avec lequel on peut travailler aussi bien avec une barre qu’avec des haltères. C’est un exercice qui, au début, peut coûter quelque chose à faire mais, une fois qu’il commence à être fait, il est assez simple.

Comme nous le disons toujours dans d’autres postes de culturisme et de remise en forme, il est important de privilégier la technique par rapport au poids. Beaucoup de gens font mal cet exercice parce qu’ils n’adaptent pas la charge à leurs capacités. Nous devons maintenant mettre un terme à l’ego de la salle de sport qui consiste à être plus fort en soulevant plus de poids.

Examinons les principaux aspects de la presse française :

  • C’est l’un des meilleurs exercices pour développer les muscles triceps. Par conséquent, si nous ne le ressentons pas pendant que nous faisons l’exercice, nous ne le faisons probablement pas correctement. Comme il s’agit d’un travail isolé, nous devons remarquer ce muscle très rapidement. Nous pourrons le ressentir dans toute la gamme des mouvements.
  • Il n’est pas considéré comme un exercice multi-articulaire bien qu’il fasse également travailler certains muscles secondaires tels que les stabilisateurs du tronc.
  • Certaines personnes préfèrent le faire avec des haltères parce qu’ils peuvent supporter moins de poids et sentir le muscle mieux.

Comment faire

Nous vous expliquerons étape par étape comment travailler correctement et efficacement dans le cadre de cet exercice. Nous vous donnerons quelques conseils pour rendre la technique la meilleure possible. Il est important que vous suiviez strictement ces conseils afin de bien faire l’exercice. Si, dès le début, nous attrapons des vices ou des manies en faisant une sorte d’exercice, nous nous rendons compte qu’il sera plus difficile de nous débarrasser de cette habitude et que nous réduirons l’efficacité avec laquelle nous travaillons.

Ce sont les principales étapes pour faire la presse française :

  • Nous nous tenons sur un banc plat et saisissons la barre avec une prise en pronation. Nous mettons nos avant-bras en position pliée et nos bras en position verticale.
  • Nous prenons l’air et nous nous serrons les coudes, atteindre la barre au front, mais ne pas la toucher. Dans l’ancienne école, cet exercice était connu sous le nom de “front-breaker”.
  • Lorsque vous abaissez la barre au niveau du front, évitez de séparer vos coudes, car vous perdrez le recrutement des fibres du triceps. Concentrez-vous sur le rapprochement des deux coudes à la tête.

Cet exercice a les variations avec les haltères pour mieux individualiser le bras. Beaucoup de gens ont exagérément plus de force dans un bras que dans l’autre. Cela signifie que le bras faible limite le développement de la symétrie. Par conséquent, si nous poursuivons à la fois un objectif esthétique et un objectif de performance, il y a des moments où il est préférable de travailler unilatéralement.

Une autre variante consiste à travailler avec des poulies. Vous vous placez sur le banc droit en position couchée et utilisez la poulie au lieu de la barre.

Conseils pour bien faire la presse française

variante de la presse française

Comme cet exercice peut être un peu lourd au début, il est important d’obtenir la technique le plus tôt possible. Comme toujours, je répète qu’il est préférable de faire l’exercice correctement que de soulever plus de poids. Il est important de s’entraîner dur pour générer des adaptations, mais ne soyez pas obsédé par vos notes. A moins que vous ne vouliez être un lève-pouvoir, bien sûr.

Voici quelques uns des meilleurs conseils pour faire la presse française :

  • Lorsque vous vous allongez sur le banc plat, positionnez bien votre dos sur le banc pour ne pas vous blesser. La tête ne peut être ni trop haute ni trop basse. Lorsque nous prenons la barre, nous pouvons ne pas bien contrôler notre poids et nous mettre sur le côté.
  • Lorsque vous pliez la barre pour la positionner presque sur le front, essayez de la porter aussi droite que possible. Ne le balancez pas à tout moment, et ne courbez pas votre dos. Il n’est pas du tout conseillé de baisser la barre rapidement, car nous saurons vraiment pourquoi on appelle cela un “front breaker”. De plus, l’épaule peut être facilement blessée.
  • Si vous avez des doutes, il vaut mieux dire à quelqu’un qui sait ou au moniteur lui-même de vous voir pendant que vous le faites et de vous corriger si nécessaire.
  • Si vous voulez travailler davantage sur la tête courte et moyenne du triceps, amenez la barre à hauteur du front. D’autre part, si vous voulez mettre davantage l’accent sur la partie longue, descendez la barre à l’arrière de la tête.
  • La respiration est une partie importante de l’exercice et beaucoup de gens n’en tiennent pas compte. Il doit être adéquat. C’est-à-dire que nous expulsons l’air lorsque nous soulevons les poids et que nous prenons l’air lorsque nous effectuons le mouvement descendant de la barre vers le front.

Conseils d’un entraîneur personnel

comment faire de la presse française

En tant qu’entraîneur personnel, je vous recommande de remarquer les triceps pendant que vous travaillez sur cet exercice. Si vous ne le remarquez pas, c’est que vous ne le faites pas correctement. Poussez la barre vers le haut avec le triceps seulement. Sinon, vous impliquerez d’autres muscles et nous pourrions être blessés.

Placez vos coudes le plus près possible de votre corps pour concentrer l’effort sur les triceps. Si vous voulez apprendre, je vous conseille de faire des exercices avec les variations au-dessus du front et derrière la tête. Ainsi, vous pourrez connaître la technique et, en plus, vous travaillerez sur les trois portions du triceps.

J’espère qu’avec ces conseils, vous apprendrez à bien faire la presse française.

Vous pourriez également aimer...

VERIRL