Presbytie et hypermétropie : de quoi s’agit-il et comment les traiter ?

Presbytie et hypermétropie

Les problèmes de yeux fatigués ou presbytie apparaissent principalement chez 90% des hommes de plus de 45 ans. Il s’agit d’un état de vieillissement normal qui s’ajoute à tout effet de réfraction d’une personne. Que vous soyez hypermétrope, myope ou astigmate, les hommes de cet âge commencent à avoir des problèmes de vision.

Nous vous expliquons ce problème de vision, nous vous aidons à en reconnaître les symptômes et à envisager toutes les solutions possibles. Vous voulez tout savoir ?

La presbytie et ses effets

Surmenage et fatigue oculaire

Il s’agit d’une affection oculaire normale liée à l’âge. De plus en plus d’heures sont passées devant des écrans et forcent nos yeux à voir des objets éloignés ou proches.

Au fil des ans, les yeux se “fatiguent” et ce que nous appelons la presbytie apparaît. Ce problème survient au moment où notre lentille naturelle, appelée cristalline, commence à devenir moins flexible et durcit. Cela pose des problèmes de changement de forme face aux efforts de vision et entraîne un dysfonctionnement des muscles qui l’entourent. Lorsque cela se produit, l’accommodation est perdue là où la lentille doit se gonfler pour faire la mise au point de près.

Pour toutes ces raisons, nous constatons que près de 90% des hommes de plus de 45 ans ont un problème de concentration. Les symptômes les plus courants pour détecter la presbytie sont

  • Fatigue visuelle. Elle se déroule principalement dans des lieux peu éclairés.
  • Difficulté à se concentrer sur les objets de près Lorsque nous voulons lire une lettre ou voir quelque chose de près, mais que nous ne pouvons pas nous concentrer correctement et que nous voyons flou.
  • Maux de tête. Le surmenage nécessaire pour compenser l’accommodation de la concentration provoque des maux de tête dus à l’épuisement musculaire.
  • Mise au point distante retardée. Cela arrive lorsque nous regardons quelque chose de proche pendant un certain temps et qu’il nous faut plus de temps pour nous recentrer sur quelque chose de lointain.

Un signe très évident de tous ceux qui souffrent de ce problème est de devoir éloigner le matériel de lecture afin de le concentrer.

Comment est-elle diagnostiquée et quel est son traitement ?

Un homme de 45 ans a les yeux fatigués

La presbytie doit être traitée portant des lunettes, Sinon, elle rend les activités quotidiennes très difficiles. La lecture d’un simple journal le matin peut être un problème sérieux si vous souffrez de fatigue oculaire. À l’âge de 45 ans, vous avez une vie très productive et c’est vraiment un problème d’avoir tous les symptômes mentionnés ci-dessus. En outre, cela entraîne également une augmentation des problèmes tels que la blépharite et le développement de la cataracte.

Le diagnostic est établi à l’aide d’un test de vision standard. L’état de la vision de près et de loin est estimé. L’ophtalmologue peut exclure toute autre pathologie grâce à l’évaluation complète du globe oculaire.

Pour commencer un traitement approprié, nous devons nous concentrer sur un type de patients, l’âge auquel ils ont commencé à en souffrir et leurs activités quotidiennes. Un aspect très important à prendre en compte est de savoir si le patient présente un défaut de réfraction.

Des loupes sont disponibles pour ceux qui ont besoin de lire quelque chose, mais ce n’est pas une méthode de traitement ou de guérison. Le traitement est destiné à fournir une vue parfaite jusqu’à une distance de 33 cm. Tous ceux qui ont un problème visuel avec des dioptries de 1 à 3 peuvent être soumis.

Si vous souhaitez obtenir une correction de la vision de près et de loin dans la même lentille, vous devez faire une prescription individuelle. Elle est généralement différente pour chaque œil. La presbytie est progressive et tous les ans et demi à trois ans, la quantité d’addition au bas du verre change, de sorte que la prescription change.

Les meilleures lunettes pour ce type de problème visuel sont progressives. Bien qu’au début nous ayons besoin d’une période d’adaptation, plus tard ce sont celles qui garantissent une meilleure vision à courte, longue et moyenne distance.

En quoi la presbytie et l’hypermétropie sont-elles différentes ?

Des yeux fatigués à 45 ans

Nous confondons parfois ces deux concepts. Les symptômes de la presbytie et de l’hypermétropie sont similaires mais pas identiques. Ils sont confondus par sont proches des problèmes de focalisation de l’objet.

La différence qui ressort entre ces défauts visuels se trouve dans l’origine. La cause de la flexibilité du cristallin qui produit la presbytie se trouve chez les personnes âgées de 45 ans et plus. Cependant, l’hypermétropie est due à une morphologie génétique de l’œil. Elle se produit lorsque la taille de l’œil est plus petite que la normale. Elle se produit généralement chez les enfants et les jeunes.

En cas de presbytie, le cristallin perd sa capacité à se plier au fil des ans et son élasticité ne lui permet pas d’accommoder la mise au point.

Bien que les deux affectent de près, l’hypermétropie à haute peut entraîner des anomalies de la vision à moyenne et longue distance. La presbytie est entièrement associée à l’âge. Les symptômes commencent à se manifester entre 40 et 45 ans

Institut oculaire supérieur

Institut supérieur de l'œil

L’Institut supérieur oculaire fonctionne avec des verres progressifs qui vous aideront à résoudre les symptômes les plus courants de la fatigue oculaire. Pour les contacter, il suffit de s’inscrire sur leur site web et ils vous contacteront. Une fois que vous aurez parlé, ils vous feront passer un examen de la vue pour évaluer votre cas. Ils choisiront toujours l’opticien le plus proche de votre domicile pour votre confort.

En fonction du diagnostic, vous serez traité avec des lunettes progressives adaptées à votre cas. En quelques jours, vous pouvez les ramasser et oublier les effets de la presbytie.

Traitement de la presbytie

Il existe de nombreuses entreprises dans le domaine des traitements optiques qui proposent la correction et le traitement de la fatigue oculaire. Une option intéressante peut être l’Instituto Superior Ocular en raison de ses prix. Bien que la vision soit une question d’importance vitale dans nos vies, nous devons nous en tenir au budget. Les prix de cette entité sont plus bas puisque leurs lentilles proviennent directement de leurs laboratoires.

D’autre part, il est important qu’un plan de traitement sophistiqué et personnalisé soit élaboré. Cela peut aider à innover et à proposer de nouvelles solutions.

Maintenant que vous connaissez les effets, les causes et les conséquences de la presbytie, il est temps de faire examiner vos yeux. N’oubliez pas que si vous le traitez rapidement, vous n’aurez plus de problèmes à l’avenir ?

Vous pourriez également aimer...