Une année entière d’exercice et d’activité physique régulièrelar. En décembre, beaucoup d’entre eux montrent un corps qui fait l’envie de leur groupe d’amis. Mais en janvier, parmi les objectifs des 365 prochaines années figure un élément récurrent : “retrouver la forme physique”.
Parce que, avec tant de fêtes, de festins, de sucreries et de desserts, Ne pas perdre sa ligne à Noël peut être une mission impossible.
La modération est la clé, mais… est-ce vraiment possible ?
Au travail, en famille, chez la belle-famille, etc., ce qui peut représenter un grand nombre de fêtes et de dîners de Noël à prévoir. On estime que Rien qu’entre la veille de Noël et l’Épiphanie, les Espagnols ajoutent entre 500 grammes et 2 kilos à leur masse corporelle.
Pour éviter de tomber dans cette statistique, la recommandation la plus couramment entendue est : “mangez et buvez avec modération”. La question que beaucoup de gens se posent : Est-il vraiment possible de manger modérément avec autant de plats appétissants à portée de main ?
Avec de la volonté, oui. Mais au-delà de ne pas perdre le contrôle de ce que vous mangez, il y a d’autres recommandations qui méritent d’être mentionnées.
Recommandations pour ne pas perdre votre ligne à Noël
- Pour diverses raisons, suivre le rythme de l’activité physique qui a été suivie au cours des mois précédents pendant le mois de décembre peut être compliquée.
- En tout cas, un taux minimum d’exercice doit être maintenu. Ces routines en “mode entretien” peuvent inclure des choses comme aller au travail à pied ou faire des courses. Les ascenseurs et les escaliers mécaniques doivent également être évités autant que possible.
- Ceux qui ont des chiens peuvent les promener trois ou quatre fois par jour. Une promenade nocturne après le dîner est idéale, pour autant que le temps froid le permette.
- L’ajout de courtes routines de yoga ou de Pilates à l’aube est une autre bonne idée. Il ne faut pas plus de 15 minutes.
- Profitez des tâches ménagères, telles que la taille du jardin ou la peinture.
- Organiser des activités sportives en famille. Faire du vélo, aller patiner ou jouer au volley-ball peuvent en faire partie.
- Les soirs de fête, ne vous contentez pas de manger, boire et parler. La danse est une activité aérobique très efficace pour brûler des calories. Très utile, aussi, pour rester dans le coup. L’objectif : retirer l’odieux “perdre du poids et se remettre en forme” de la liste des résolutions du Nouvel An.
Sources des images : Diario de Gastronomía / República.com