Marcher sur la plage, pieds nus ou avec quelles chaussures ?

le bord de mer

L’été est là. La plage est la destination de vacances préférée de la plupart des gens, pour profiter des journées ensoleillées, oublier le travail, la routine, le stress.

L’une des activités les plus agréables sur la plage est la marche sur le sable, au bord de la mer. Il est temps de décider dans quelles chaussures nous le ferons, lesquelles sont les plus appropriées.

La première chose à noter est la sentiment de liberté et de satisfaction qui est généré par le simple contact de la surface de la mer avec la plante des pieds.

Certains spécialistes soulignent également avantages cardiovasculairesDe plus, marcher sur le sable favorise le transfert de certains minéraux comme l’iode, très utile pour hydrater la peau et tonifier les muscles

Index

  • 1 Chaussures
  • 2 Pour les coureurs

Chaussures

Ce n’est pas courant, mais il y a ceux qui préfèrent ne pas faire reposer la peau directement sur la surface sablonneusesoit par confort, soit par peur d’être blessé. Il est vrai qu’il y a des moments et des lieux La meilleure solution consiste à protéger vos pieds : les zones comportant de nombreuses pierres ou coquillages tranchants, ainsi que les surfaces glissantes comme les rochers

Les options de chaussures sont variées, des tongs et des sandales à tous les types de chaussures imperméables.

Dans le premier groupe, nous mettons en évidence leur l’aspect pratique : facile à enfiler, facile à enlever. Quant aux chaussures fermées qui protègent complètement le pied, la variété comprend des modèles robustes pour les longues promenades ou les randonnéesIls peuvent être adaptés à des surfaces molles ou à des endroits où les pierres pourraient être glissantes.

Il y a aussi des modèles plus légers (communément appelées chaussures d’eau), des accessoires conçus pour nager ou surfer avec elles, mais qui sont utilisables à tout moment.

Pour les coureurs

Courir sur les rives de la La mer est une autre des activités favorites de l’été. Bien qu’il existe des opinions pour et contre cette pratique, courir sur le sable pieds nus est un plaisir pour beaucoup.

beach

Pour ceux qui préfèrent porter des chaussures, la seule recommandation est d’avoir un modèle sportif exclusifparce qu’ils finiront probablement par être pleins de sable et que vous ne voulez pas les nettoyer tous les jours.

Sources des images : Love in Care /Rituel et propagande

Vous pourriez également aimer...