Les smoothies les plus classiques (et les moins classiques)

milkshakes

J’adore les smoothies ! C’est en été que j’ai le plus envie de boire. En plus d’être délicieux, c’est un excellent moyen d’incorporer des fruits dans votre alimentation.

Vous n’aurez besoin que de divers fruits, de glace, d’eau, de crème ou de lait, de sucre (facultatif) et d’un mixeur.

Ensuite, nous vous donnerons plusieurs recettes de smoothies aux fruits classiques. Ces recettes sont calculées pour une personne. Quel est votre smoothie préféré ? J’adore la pêche au jus d’orange.

  • Le milk-shake à la banane, le plus classique : Mélangez 1 grande banane mûre (mais pas trop), 1 verre de lait moyen et 4 glaçons jusqu’à ce que la glace disparaisse et servez. Ce smoothie ne peut pas être conservé car il devient sombre même à l’intérieur du réfrigérateur.
  • Orange et pêche, un autre classique : Mélangez la pulpe d’une grosse pêche bien mûre avec un verre moyen de jus d’orange et 4 glaçons. Une autre variante consiste à le préparer avec de l’orange et des parts égales de pêche et de mangue.
  • Le jus de raisin : Mélangez une grande tasse de raisins mûrs et sans pépins avec un verre d’eau moyen et 4 glaçons. Ce mélange nécessite au moins 1 cuillère à café de sucre, oui ou non. Lorsque vous avez des pucerons du raisin, il est encore plus riche et si les raisins ont une peau épaisse, il vaut mieux les passer au tamis.

  • Limonade et menthe : Beaucoup pour un pichet car un verre ne suffit pas… Mettez dans ¾ un litre d’eau, le jus d’un citron et un petit morceau de la partie jaune de l’écorce, environ 10 feuilles de menthe fraîchement lavées, 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé, 4 cuillères à soupe de sucre (indispensable ici aussi) et environ 12 glaçons. Bien mélanger jusqu’à ce que la menthe soit presque disparue.
  • Tutti-frutti : Mélangez 1 tasse remplie de morceaux de pêche, de pomme, de kiwi, de prune, d’abricot, de melon ou d’autres fruits d’été avec un verre d’eau ou de jus d’orange et 4 glaçons.
  • Mandarine et banane : Mélangez une banane mûre avec un verre moyen de jus de mandarine et 4 glaçons.
  • Thé vert et menthe : Mélangez un grand verre de thé vert froid avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 feuilles de menthe et 4 glaçons jusqu’à ce que les feuilles aient disparu.
  • Fraise et myrtille : Mélangez 1 tasse de fraises et de myrtilles fraîches et mûres avec un verre de lait moyen et 4 glaçons.
  • Granita di caffé : Préparez un double espresso chaud et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, mélangez bien et ajoutez 1 verre d’eau froide. Placez-les dans un seau jusqu’à ce qu’ils se solidifient. Mélangez les cubes jusqu’à ce qu’ils deviennent un slushie et servez avec une garniture de crème fouettée.
  • Smoothie méditerranéen : Mélangez le pot de yaourt naturel ½ avec une pincée de sel, 4 tranches de concombre pelé et épépiné, quelques feuilles de persil, 1 feuille de menthe fraîche, 1 pincée de sucre, 1 verre d’eau et 4 glaçons jusqu’à ce que le concombre disparaisse. Saupoudrez un peu d’aneth sur la surface du verre avant de servir. C’est parfait pour un déjeuner.
  • Boisson vitaminée : Mélangez 2 tomates mûres, pelées et sans pépins avec une branche de céleri blanc hachée, du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café de sucre, 2 ou 3 gouttes de vinaigre balsamique, 1 verre d’eau et 4 glaçons.
  • Un smoothie bénéfique : Mélangez 2 tranches d’ananas, avec 6 branches de persil et le jus de 4 oranges.

Vous pourriez également aimer...