Depuis un certain temps déjà qu’il est à la mode de combiner les boissons énergisantes et l’alcool, surtout chez les jeunes consommateurs. Si nous prenons ce mélange trop souvent, les risques qui sont déjà dans l’alcool peuvent augmenter encore plus.
Une autre conséquence qui se produit, qui peut causer plus de risques pour notre corpsest le sentiment de cacher l’ivresse. Les boissons énergisantes ont la effet de masquage qu’il a bu trop d’alcool. Par conséquent, la personne continue à boire.
Index
- 1 Les boissons énergisantes font fureur
- 2 Les évolutions en cours sur le marché
- 3 Certaines substances non alcoolisées et nocives
Les boissons énergisantes font fureur
Le La consommation de boissons énergisantes est de plus en plus répandue. Les personnes qui font du sport, les athlètes, les joueurs professionnels, etc. ne sont pas les seuls à vouloir être plus performants. Un grand nombre de jeunes recherchent l’effet “high” qui est obtenu par la combinaison de l’alcool et des boissons énergétiques.
Parmi les substances les plus à risque, et en même temps les plus utilisées, figure la caféine. La caféine dans certaines boissonsLe gaz contenu dans ces combinaisons, lorsqu’il est mélangé à de l’alcool, constitue une préparation très agressive pour notre organisme.
Les évolutions en cours sur le marché
De nombreuses entreprises de boissons énergétiques en Europe et aux États-Unis lancent constamment nouvelles combinaisons boisson énergétique/alcool. On peut trouver ces boissons dans les hypermarchés, les magasins d’alcool, etc.
Nous devons être conscients des risques pour notre santé de prendre ces produits et, si nécessaire, de le faire avec beaucoup de précautions et en quantité minimale.
Certaines substances non alcoolisées et nocives
Quelles sont les substances agressives que les soi-disant “boissons énergisantes? Il s’agit généralement de produits les produits en bouteille ou en boîte fabriqués sans alcool, qui comprend parmi ses ingrédients certaines substances telles que la taurine, la caféine, le guarana, le ginseng, le glucuronolactone, la théine, le sucre ou ses substituts, les vitamines, les minéraux, l’inositol et la carnitine.
Les raisons pour lesquelles nous ingérons ces substances sont liées à la la curiosité, la recherche de sensations, l’essai de nouvelles chosesetc.
Sources des images : 20 minutes / Mieux vivre avec la santé /