Les meilleurs remèdes maison pour lutter contre le mal de dos

mal de dos

Parmi les les affections les plus courantes dans notre vie quotidienneSi vous ne regardez pas bien votre dos, vous trouverez le mal de dos ennuyeux.

Le source de ces douleurs peut être très variée, elle n’est pas définie dans un seul numéro. Il peut s’agir d’une mauvaise posture, d’un soulèvement excessif, d’anxiété et de stress, de blessures, de coups, de fractures, d’une hernie discale, d’une grossesse et de bien d’autres causes.

Bien que chaque fois que nous avons un mal de dos important, nous devons aller chez le médecin, certains les remèdes naturels aideront à soulager nos symptômes.

Index

  • 1 Appliquer le froid aussi bien que la chaleur
  • 2 L’association du vinaigre et du romarin
  • 3 La sauge, ses effets contre le mal de dos
  • 4 La vitamine C
  • 5 Exercice physique

Appliquer le froid aussi bien que la chaleur

Pour cela nous avons besoin de deux serviettes. Le premier, nous l’avons préparé avec des glaçons, jusqu’à nous pouvons le sentir froid. Avec elle, nous allons presser la zone touchée pendant environ 20 minutes.

mal de dos

Plus tard, nous avons remplacé cette première serviette par une autreNous allons bien l’humidifier avec de l’eau chaude, en le laissant agir pendant encore 20 minutes.

L’association du vinaigre et du romarin

Un mélange avec un litre d’eau, une tasse de vinaigre et deux cuillères à soupe est très efficace contre le mal de dos. Nous la laisserons reposer pendant 5 minutes, et nous mouillerons une serviette avec le mélange, en l’appliquant sur la zone touchée pendant 10 ou 15 minutes.

La sauge, ses effets contre le mal de dos

Le Les feuilles de sauge ont des propriétés importantes pour le traitement du mal de dos. Il est recommandé de prendre trois tasses d’une infusion de sage par jour. Pour préparer ce mélange, mélangez 2 cuillerées de sauge dans 1 litre d’eau bouillante, laissez bouillir quelques minutes et servez.

La vitamine C

La vitamine C est l’une des plus efficaces pour prévenir les douleurs dorsales. Nous tirerons des bénéfices de cette vitamine en mangeant certains aliments riche en elle, comme le kiwi, les fraises, les agrumes, etc. d’une exposition solaire. Les rayons du soleil nous fournissent de la vitamine C.

Exercice physique

Faire des exercices dans notre vie quotidienne nous aidera également à éviter et à soulager les maux de dos. Le yoga, le pilates et la natation en sont quelques exemples. Ces activités sont idéales pour se détendre et renforcer le dos. Vous devez éviter les exercices tels que les abdominaux, l’haltérophilie ou le contact avec les orteils de la position debout, car ils pourraient augmenter la douleur.

Sources des images : YouTube

Vous pourriez également aimer...